Spotify sort « Sara », une série audio avec Natoo, Virginie Efira et Stéphane de Groodt

Spotify vient de sortir en simultané dans 4 pays une série audio en 7 épisodes qui est l’adaptation d’une production anglophone de 2018 : Sandra.

Baptisée Sonia au Mexique, Susi en Allemagne, Sofia au Brésil et Sara en France, cette série a bénéficié d’une attention particulière. Les équipes de Spotify Studios dans chaque pays ne sont sont pas contenter de traduire l’histoire, mais ils ont dû l’adapter pour que l’histoire colle à la culture et aux mœurs de chaque pays.

Voici le pitch de la version française : «Hélène a toujours rêvé de fuir sa ville natale. Lorsqu’elle décroche un job dans la société qui développe Sara, l’assistant virtuel préféré de tous, elle pense avoir trouvé un travail en or et un moyen de se débarrasser de son passé. Mais, travailler dans les coulisses de l’intelligence artificielle ne lui permet pas d’échapper à la réalité autant qu’elle l’espérait».

La distribution est assez éclectique puisqu’on qu’on retrouvera la YouTubeuse Natoo dans le rôle principal, l’actrice Virginie Efira dans le rôle de Sara l’assistante vocale, mais aussi l’humoriste Stéphane De Groodt. Il faudra bien sûr disposer d’un compte Spotify Premium pour en profiter mais n’oubliez pas que vous pouvez profiter d’un mois gratuit…

Notons que ce n’est pas la première fois que Spotify produit des fictions de ce type puisque l’année dernière deux autres séries audio de ce type ont connu un large succès sur la plate-forme : Le Nuage avec Emmanuelle Devos qui narre les conséquences d’un accident nucléaire en France et L’Employé qui prend place dans un univers dystopique flippant au possible.

Pour écouter la série, suivez ce lien »

natoo spotify
Une distribution qui ratisse large…