Spotify : une nouvelle option publicitaire pour le modèle gratuit

Spotify va prochainement instaurer une nouvelle option pour profiter gratuitement de son service de streaming audio. Les usagers pourront bénéficier de 30 minutes d’écoute sans pub en échange du visionnage de vidéos d’une durée de 15 à 30 secondes.


Spotify vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’un nouveau moyen de financement. Les utilisateurs pourront en échange du visionnage de vidéos publicitaires, d’une durée de 15 à 30 secondes, bénéficier de 30 minutes d’écoute sans pub. Une bonne alternative au modèle gratuit actuel qui intègre des publicités sonores au bout de quelques morceaux. Logiquement, Spotify accompagnera ces publicités de mesures empêchant l’utilisateur de tricher comme l’obligation pour l’application d’être au premier plan au moment de la diffusion.

[youtube id= »z5yxijE3TuE »]

Une mesure qui traduit la volonté de Spotify de trouver de l’argent frais pour se financer. En mai dernier, la société avait annoncé 40 millions d’utilisateurs actifs dans le monde dont « seulement  » 10 millions via offre payante. Cette dernière offre une lecture sans publicité en échange d’un forfait mensuel de 9,99 euros.

La décision d’insérer des publicités vidéo peut être perçue comme la volonté de Spotify de conserver ses utilisateurs gratuits lassés par les publicités audio trop intrusives.

En effet, Spotify multiplie ce genre de nouveautés ces derniers mois. Le service de streaming musical a déjà introduit dernièrement l’écoute gratuite en mode aléatoire sur mobile.