Spotify Kids : le streaming musical sécurisé et adapté pour les enfants

Spotify lance en France Spotify Kids, une version spécialement conçu pour les plus jeunes. Le service, garanti sans publicité, propose du contenu adapté pour les enfants et les familles.

Ce mardi 31 mars, Spotify lance Spotify Kids, une version repensée du service de streaming musical à destination des plus jeunes. Disponible en exclusivité pour les abonnés de Spotify Family, Spotify Kids garantit une expérience sans publicité via laquelle les enfants et les familles peuvent découvrir et écouter ensemble des milliers de titres, mais aussi des histoires ou des bandes-sons de films.

Plus précisément, parents et enfants pourront profiter de plus de 160 playlists (dont plus de 100 en français), pour un total de 5000 titres. Comme l’explique l’entreprise, Spotify adapte son contenu à chaque pays. De fait, les playlists françaises intègrent logiquement et majoritairement des chansons françaises.

Afin de répondre aux envies d’un maximum d’utilisateurs, les équipes éditoriales de Spotify France ont crée différentes types de playlists. On y trouve de nombreuses catégories : par âge, par moment de la journée (réveil par exemple), par genre musical, ou encore par thématique comme « Musique de films » ou « Princesses de la Pop », ou tout simplement par artiste à l’instar des listes de lectures dédiées à Angèle ou Maître Gims.

À lire également : Coronavirus – un confinement pas très rentable pour Spotify et Deezer

Spotify Kids est disponible en version bêta dans d’autres pays depuis plusieurs mois. C’est par exemple le cas en Irlande, où le service a été lancé le 30 octobre 2019. Depuis, l’application a évolué, grâce au retour des parents et des enfants. Pour son arrivée dans l’Hexagone, Spotify Kids a fait le plein de nouveautés : 

  • 5000 titres disponibles dans Spotify Kids
  • 50% du contenu est adapté aux utilisateurs français
  • Des histoires inédites, avec l’ajout de contes de fée, d’histoires Disney, des classiques et bien d’autres
  • Du contenu pour aider les enfants à s’endormir, avec de nouvelles berceuses et des musiques apaisantes
  • Plus d’options de personnalisation pour les parents comme le blocage ou l’ajout de chansons dans les playlists Kids

« Spotify Famille, désormais disponible avec Spotify Kids, permet aux familles d’écouter à la fois ensemble et séparément. Les parents peuvent récupérer leur propre bibliothèque Spotify et toute la personnalisation qu’ils aiment, tandis que leurs enfants peuvent développer leur passion pour la musique et les histoires grâce à une expérience conçue spécialement pour eux », affirme Alex Norström, Chief Premium Business Officer chez Spotify.

Pour rappel, l’application Spotify Kids est disponible exclusivement pour les abonnés de Spotify Premium Family sans frais supplémentaire. Elle est disponible sur Android et iOS et vous pouvez la télécharger via ce lien. Enfin sachez que les nouveaux abonnés Premium peuvent bénéficier d’un mois gratuit à Spotify Premium Family.