Accueil > Les News Android > Top 5 des objets connectés pour l’Euro de foot

Top 5 des objets connectés pour l’Euro de foot

Par Xavier Lacombe

L’Euro de foot démarre cette semaine. Une belle occasion de vous présenter une sélection d’objets qui pourraient équiper les footballeurs dans un futur proche. Évidemment, si l’envie vous en dit, vous pouvez également vous les procurer.

Le coup d’envoi de l’Euro 2016 est sur le point d’être donné. Une compétition qui est d’ores et déjà annoncé comme la plus connectée de l’histoire. Pour l’occasion, voici une sélection d’objets qui équiperont peut-être un jour les footballeurs. En attendant, la plupart sont disponibles à la vente…

 

#1 Les chaussettes connectées

 

Les chaussettes connectées Sensoria

 

Les Sensoria Socks d’Heapsylon s’adressent aux adeptes de course à pied.

Tout se passe au niveau de l’anneau magnétique à fixer autour de sa cheville. Il est relié à des capteurs placés dans le tissu de la chaussette et communique en Bluetooth avec l’application Sensoria.

Que mesure exactement ces chaussettes ? Rien de bien original puisqu’elles remplissent principalement les mêmes fonctions qu’un tracker d’activité. A savoir, nombre de pas, distance parcourue, vitesse de course et calories brûlées.

Le petit plus apporté par la chaussette Sensoria est la possibilité de mesurer la pression appliquée à chaque pied ce qui permet d’estimer la puissance des impacts et de corriger sa manière de courir.

 

Prix : Environ 175 euros

Où l’acheter ? www.sensoriafitness.com


 

#2 Le short connecté

 

Un short bardé de capteur pour mesurer son activité musculaire

 

Le Myontec Mbody est un short connecté très haut de gamme destiné aux aficionados du sport en salle. Il permet de mesurer de manière fine l’activité musculaire des jambes.

Le short est un petit bijou technologique bardé de capteurs et d’un boitier qui communique avec l’application MBody Live préalablement installée sur votre smartphone. L’application permet de visualiser la répartition des efforts sur les muscles des jambes. Il devient ainsi plus facile d’adapter les exercices effectués selon les muscles que l’on souhaite faire travailler.

Prix : à partir de 349€

Où l’acheter ?  http://www.mbody.fi/


 

 

#3 InsideCoach, le ballon connecté

Le ballon connecté qui vous rendra meilleur

 

InsideCoach est un ballon de foot connecté encore à l’état de développement. Le projet a été présenté sur des sites de financement participatif comme KickStarter et Indiegogo où il a rencontré un grand succès. Le ballon est d’ailleurs désormais en précommande. Bardé de capteurs, il envoie des données à l’application compagnon. Vous pourrez ainsi obtenir de précieuses informations sur la manière dont vous jouez : rotation du ballon, trajectoire, puissance de l’impact, temps de jeu, nombre de touches de balle… On peut imaginer un usage professionnel permettant d’aider les footballeurs à améliorer leur gestuelle ou leur frappe.

 

 

Où le trouver ? insidecoach.com

 

Prix ? En précommande à 114 euros environ


#4 Le tee-shirt biométrique

L'accessoire connecté ultime ?

 

Remisez tous vos objets connectés au placard et accueillez l’Hexoskin, un vêtement qui mesure pas moins de 42 000 informations par minute. Au programme, rythme cardiaque, fréquence respiratoire, ventilation par minute, fréquence cardiaque maximale, cadence, VO2 max… Évidemment, les vêtements Hexoskin mesurent également les classiques du genre tels que les calories ou le nombre de pas effectués. Toutes les données enregistrées sont visibles dans l’application compagnon. La bête résiste évidemment aux lavages en machine mais pour combien de temps.

 

Où le trouver ? www.hexoskin.fr

 

Prix ? À partir de 169 euros pour le tee-shirt seul, 449 euros pour le kit complet

 


#5 Goal-line Technology

Rentré ou pas rentré ce ballon ?

 

Fantasme absolu des amoureux de l’équité ou cauchemar ultime des défenseurs de « l’erreur fait partie du jeu », la goal-line technology n’en finit pas d’alimenter les discussions. En attendant, celle-ci fait progressivement son trou en témoigne les énormes montres arborées de plus en plus régulièrement par les arbitres et qui indiquent si le ballon a franchit la ligne. La goal-line technology sera de la partie pour cette Euro 2016. Alors, pour ou contre ?

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Xavier Lacombe