Ce que l’on sait sur le Huawei P Smart de 2019

Huawei va lancer l’année prochaine une nouvelle version de son P Smart, sorti en 2017. Les détails sur ce nouveau smartphone ont fuité. On sait désormais ce à quoi le téléphone devrait ressembler. L’appareil possède quelques similarités avec le Honor 10 Lite.

On a appris que le Huawei P Smart de 2019 devrait être un smartphone de milieu de gamme. Celui-ci présenterait un écran de 6,2 pouces avec une encoche en forme de goutte d’eau (comme le dernier OnePlus 6T). Pour rappel, le P Smart de l’an dernier possède une dalle de 5,65 pouces. Par ailleurs, le smartphone de 2019 embarque la puce Kirin 710, alors que son prédécesseur utilise la version 659. La capacité de sa mémoire vive reste une incertitude. En effet, on ne sait pas si le téléphone annoncé de Huawei bénéficiera de 3 ou 4 Go de RAM (certaines sources évoquent la possibilité d’avoir les deux versions). D’autre part, le constructeur chinois devrait proposer deux variantes de son prochain téléphone selon la capacité de stockage. Un modèle aura une capacité de 32 Go, tandis que l’autre ira jusqu’à 64 Go. Bien entendu, le P Smart de 2019 sera un appareil extensible avec une carte micro SD ou une carte propriétaire NM Cards.

Les performances photographiques du Huawei P Smart 2019 reposeraient sur un double capteur à l’arrière – 13 mégapixels pour le premier et 2 mégapixels pour le deuxième. Pour la caméra frontale, le constructeur chinois aurait prévu un capteur de 24 mégapixels.
Pas de reconnaissance faciale de prévue pour ce smartphone de milieu de gamme. Le P Smart de 2019 devrait toutefois bénéficier de la capture d’empreinte comme sécurité. Le capteur se trouverait alors au dos de l’appareil, configuration standard.

Pour l’heure, aucune date de sortie n’est connue pour le Huawei P Smart. Le téléphone coûterait environ 260 euros selon certaines sources.