News Smartphones

Après le P20 Pro, Huawei frappe fort avec son Mate 20 Pro

mate 20 pro
Huawei a commencé 2018 sur les chapeaux de roue avec le meilleur smartphone du moment : le P20 Pro. La deuxième marque mondiale (derrière Samsung, mais devant Apple) continue sur sa lancée en sortant sa gamme Mate 20 en cette fin d’année.

Le Mate 20 Lite (que nous sommes en train de tester en ce moment même) est déjà en boutique, mais il reste encore le Mate 20 et sa version Pro à dévoiler. On sait depuis peu que le Mate 20 sera disponible à partir de 799 € tandis que le Pro devrait être commercialisé à 1080 €. Par rapport aux appareils équivalents de l’année dernière (Mate 10 et 10 Pro), l’augmentation est conséquente, mais il s’agit d’une tendance qui se confirme d’année en année chez tous les fabricants qui font du haut de gamme.

On en sait aussi un peu plus sur ses caractéristiques techniques : un écran AMOLED de 6,3 pouces, un Soc Kirin 980 gravé en 7 nm (censé être 37 % plus puissant qu’un Snapdragon 845), 6 Go de RAM et une batterie de 4 200 mAh. Bien sûr, Android 9 Pie sera de la partie en natif. Le Mate 20 Pro sera aussi le premier appareil de ma marque à intégrer un système de reconnaissance faciale sécurisé grâce à la reconnaissance 3D des visages et à lire les nano SD : un format de carte mémoire propriétaire, mais utilisable par tous les autres fabricants. On note aussi la présence de la technologie de charge sans fil à double sens avec la possibilité de recharger des écouteurs ou un bracelet connecté depuis le smartphone. Pour l’obtenir en France, il faudra attendre le 26 octobre !

huawei mate 20 pro
Avec son nouveau format de carte mémoire, Huawei veut enterrer le vieillissant format microSD. Ce format étant absolument partout, accessible et déjà très compact, on leur souhaite bonne chance !