News Smartphones

La sortie du Huawei Nova 4 avec caméra frontale intégrée dans l’écran prévu pour le 17 décembre

Huawei Nova 4
Dans une nouvelle photo teaser partagée sur Weibo, on apprend que le lancement du Nova 4 devrait se faire le 17 décembre prochain. Pour rappel, le Nova 4 sera le premier smartphone de Huawei sans encoche. La caméra frontale sera directement intégrée dans l’écran.

Dernier lundi de novembre, Huawei avait utilisé son compte Weibo pour partager une première photo teaser de son prochain smartphone au design encore inédit. Le constructeur chinois a ainsi récidivé en dévoilant une nouvelle image avec cette fois-ci une date de sortie. Le 17 décembre, le Huawei Nova 4 sera officiellement présenté lors d’une cérémonie en Chine.

La principale attraction du Nova 4 sera évidemment son design. Le téléphone abandonne l’encoche – élément qui sert de support au haut-parleur et à la caméra selfie. La photo teaser présente donc un téléphone sans encoche. L’écran occupe presque toute la face avant. Des bordures quasi inexistantes sur les côtés et en haut, ainsi qu’une fine bande en bas. On note ensuite un minuscule orifice dans le coin gauche supérieur. Il s’agit de l’objectif de la caméra frontale.

Un smartphone avec une dalle d’affichage pleine façade et sans encoche sera la grande tendance en termes de design l’année prochaine. Il faut savoir que Huawei n’est pas le seul constructeur à travailler ce concept. Le géant sud-coréen, Samsung, serait en train de préparer son futur téléphone sans encoche, à savoir le Samsung A8s. Si la présentation du 17 décembre est maintenue, le Huawei Nova 4 sera le premier du genre.

Huawei a donné un aperçu du design inédit de son prochain smartphone – cela sans pour autant dévoiler des informations sur les caractéristiques techniques de l’appareil. Toutefois, le Nova 4 devrait embarquer la puce Kirin 980 gravée en 7 nm selon plusieurs sources. Celui-ci pourrait aussi bénéficier de 6 Go de RAM et une capacité de stockage de 128 Go.