News Smartphones

Honor dévoile son smartphone 8X

honor 8
Après les succès du Honor 7X, du Honor 10 et du séduisant Honor Play, la société chinoise annonce le 8X. Au programme : une nouvelle puce, une grosse batterie et un appareil photo dopé !

Le Honor 8X est le dernier et le plus puissant de la gamme X du fabricant chinois. Il est présenté comme sans équivalent sur le marché puisqu’il intègre des éléments haut de gamme dans un smartphone proposé au prix mini de 249€. Équipé d’un écran de 6,5 pouces à encoche qui occupe 91 % de la face avant, ce modèle ressemble beaucoup au Honor 10 que nous aimons tant à la rédaction avec son dos en verre et sa couleur bleue inimitable (même si pour le 8X on pourra aussi le trouver en version rouge et noire). Disponible avec 64 ou 128 Go de stockage et son nouveau SoC Kirin 710, le 8X est aussi fourni avec une batterie de 3750mAh et un double appareil photo 20+2 MP (+16MP pour les selfies).

Honor met l’accent sur la photo

Ce module est d’ailleurs au centre des caractéristiques mis en avant par la marque puisqu’il permettrait de prendre des photos éclatantes grâce à sa technologie d’intelligence artificielle. Nous devrions donc retrouver la même AI que sur le Honor 10 sans connaître ses premiers déboires puisque le système est maintenant rôdé (nous n’avions pas été emballés par les capacités photo avec IA lors de notre test du Honor 10 avant de changer d’avis depuis une récente mise à jour). Cette technologie permet de reconnaître en temps réel 22 catégories de sujets différentes et 500 scénarios différents. Elle optimise les réglages et améliore la qualité de la photo prise en fonction du sujet visé. Avec l’IA, le mode de prises de vues nocturnes assure des clichés plus nets sans trépied et sans se soucier des conditions de luminosité.

Parmi les autres nouveautés, Honor communique sur un mode d’atténuation de la lumière bleue émise par l’écran permettant de diminuer la fatigue visuelle de l’utilisateur. La nouvelle puce octa-core Kirin 710 du Honor 8X couplée avec le GPU turbo Mali G51 devrait casser la baraque. Par contre Android 9 Pie ne serait pas au programme (en tout cas à la sortie). Nous attendons qu’Honor nous envoie un modèle en test puisqu’il devrait être disponible très prochainement.

honor 8