Jeux News

Command & Conquer : Rivals, c’est le mois prochain !

command conquer
La franchise Command & Conquer s’invite sur mobile ! Annoncé lors du dernier l'E3, c’est sous la forme d’un free-to-play que le NOD et le GDI font leur retour.

Nous savons enfin que la sortie officielle de C&C Rivals est programmé pour le 4 décembre prochain. Si vous nous suivez, vous savez que nous avons déjà eu le loisir de tester la version «pre-alpha» de ce jeu. Il ne s’agit plus d’un RTS comme «dans le temps», mais d’un jeu à contrôle de base comme c’est un peu la mode en ce moment : 2 joueurs, 3 bases à conquérir et un système à la «feuille, papier, ciseau». Depuis notre test, les lignes ont bougé puisque les développeurs ont procédé à des ajouts d’unités et des rééquilibrages et rien ne dit que la version que nous avons en ce moment entre les mains ne différera pas légèrement de ce que nous aurons le mois prochain. Nous vous invitons d’ailleurs à vous enregistrer sur le Google Play Store pour profiter du jeu et de certains bonus.

Notons que Electronic Arts voit les choses en grand puisque la société voit déjà le fort potentiel «e-sport» de ce jeu avec des tournois en ligne et un nouveau mode «Rivals Champions» qui augure des parties classées à l’instar de ce qui se fait sur le mode Ultimate Team de FIFA (mais uniquement le week-end pour ne pas léser les joueurs qui travaillent ou qui étudient). Il faut dire que ce type de jeu est idéalement disposé à ce genre de compétition… Rendez-vous donc le 4 décembre pour en découdre en ligne.

command conquer
Même s’il ne s’agit pas d’un RTS (jeu de stratégie en temps réel), C&C Rivals mise sur le côté nostalgique avec des musiques, des bruitages et un environnement très «madeleine de Proust»