News

Des captures d’écran révèlent les apports de la surcouche de Sony pour Kitkat

Comme pour préparer le terrain en vue du MWC 2014, Sony a laissé entrevoir quelques clichés "volés" du travail effectué sur sa surcouche maison pour le passage à Android 4.4.2 KitKat. Le lot de nouvelles fonctionnalités proposé sur sa surcouche devrait être embarqué sur l'appareil que le constructeur nippon prévoit d'annoncer lors du salon, fin février.
Le moyen de communiquer plébiscité par les constructeurs en ce moment est loin d’être passé de mode. Sony s’y met aussi et laisse « fuiter » quelques captures d’écran révélant les nouvelles fonctionnalités de sa surcouche maison qui viennent accompagner la mise à niveau vers Android 4.4.2 KitKat de ses appareils. Bien évidemment, cette version la plus actuelle du système d’exploitation, et de la surcouche du constructeur nippon, devrait être embarquée sur l’appareil qui sera présenté par Sony lors de la grande messe du MWC 2014 de Barcelone. Le fameux smartphone qui répond au doux nom de code de D6503 Sirius, pronostiqué comme étant le futur Xperia Z2.

Sony enrichit l’expérience Android 4.4.2 KitKat

Les apports de la surcouche maison ont été révélés par une série de captures d’écran postée sur le site Xperiablog.

Sony introduit dans sa nouvelle mouture de sa surcouche la possibilité de filmer en 4K (une résolution plus importante que la Full HD) et d’appliquer des ralentis lors de la retouche de vos séquences.

Sony
Filmer en très haute résolution et appliquer des effets de ralentis, un des apports de la surcouche de Sony à KitKat. Cliché provenant du site Xperiablog.

Autre apport notable, l’apparition de gestes pour agir sur vos appels entrants. Vous portez l’appareil à votre oreille, vous répondez. Si vous secouez votre smartphone, l’appel sera rejeté. En réunion, si votre smartphone sonne, il vous suffit de le retourner pour le faire passer en mode silencieux.

Sony
Des fonctionnalités pour traiter vos appels en réalisant des gestes.

Des outils déjà vus sur d’autres appareils (le double-tap pour la sortie de veille, comme sur le LG G2) seront également incorporés à cette nouvelle version de l’OS de Google et de la surcouche de Sony. Outre ces nouveautés (rendez-vous sur le site Xperiablog pour découvrir la totalité des apports), Sony n’a pas oublié la personnalisation et le confort d’utilisation. De nombreux thèmes et autres lanceurs sont également attendus.

Pour constater des nouveautés apportées par la nouvelle version d’Android et de la surcouche de Sony il vous faudra patienter jusqu’en février 2014 et la tenue du Mobile World Congress à Barcelone.

Etiquettes