• Rechercher
Accueil ► News ► Sony utilise 2 dissipateurs de chaleur pour limiter la chauffe dans son Xperia Z5

Sony utilise 2 dissipateurs de chaleur pour limiter la chauffe dans son Xperia Z5

Malgré les problèmes de chauffe sur le Qualcomm Snapdragon 810, Sony a quand même intégré ce processeur dans ses nouveaux smartphones, mais il a trouvé la parade pour la chaleur.

Le Qualcomm Snapdragon 810 est un processeur qui chauffe beaucoup. Le HTC One M9 en a fait les frais et le Sony Xperia Z3+ aussi. Du coup, le public a peur aussi de ces problèmes de chauffe sur la gamme Xperia Z5. Cependant, un démontage du Xperia Z5 montre que Sony a modifié sa conception pour éviter la chauffe.

En effet, sur l’image au dessus, vous pouvez voir que Sony a intégré 2 caloducs pour mieux dissiper la chaleur. Sur le Sony Xperia Z3, on peut voir que Sony n’en avait intégré qu’un seul et malheureusement ce n’est pas suffisant.

Le caloduc, du latin calor "chaleur" et de ductus "conduite", du Sony Xperia Z3.

Avec deux caloducs sur sa nouvelle gamme Xperia Z5, Sony espère donc réduire les problèmes de chaleur. C’est une bonne nouvelle, car lors de notre interview avec Sony, il n’y n’en était pas question. Il s’agissait juste “d’améliorations logicielles”. Le processeur Snapdragon 810 a pu être aussi downclocker afin de chauffer moins.

Sony a raté le coche cette année pour les smartphones haut de gamme. La gamme Xperia Z5 arrive un peu tard face un Samsung Galaxy S6 Edge ou un LG G4 qui sont bien installés depuis plusieurs mois. Maintenant, à voir si le consommateur aura confiance en Sony qui a essayé de revenir dans la course en proposant la même configuration sur sa gamme (sauf pour l’écran). De plus, le constructeur japonais a enfin changé son capteur photo, déjà très bon, pour passer à du 23 MP et un capteur biométrique dans la tranche de ses téléphones. Il a aussi pris un autre risque en introduisant le premier écran 4K sur smartphone.

Les Sony Xperia Z5 et Z5 Compact sortiront au mois d’octobre pour respectivement 699 euros et 599€. Le Xperia Z5 Premium et son écran 4K est attendu quant à lui pour le mois de novembre à 799 euros.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche