• Rechercher
Accueil ► News ► Sony, une première ébauche de la prochaine surcouche pour ses mobiles

Sony, une première ébauche de la prochaine surcouche pour ses mobiles

Sony planche actuellement sur une nouvelle interface pour ses appareils mobiles sous Android. Une première version Bêta a été distribuée à quelques testeurs triés sur le volet. Une vidéo nous permet de découvrir le choix du constructeur. Pour le moment, il s’agit d’une vision proche de celle de Motorola.

Sony n’est pas au mieux de sa forme dans le secteur des appareils. En coulisse, le constructeur s’applique à revoir quelques axes stratégiques en vue de remonter la pente. Le Sony Android program concept fait sans doute partie des plans de reconquête de la marque nippone. Le but est de revoir l’interface utilisateur pour les appareils Sony.

Sony la nouvelle surcouche sera de l’Android stock ?

Si les possesseurs d’appareil Sony Xperia s’imaginent vivre une toute nouvelle expérience avec l’arrivée prochaine de cette nouvelle interface, ils vont être déçu. Toutefois si vous aimez l’interface pure Android, il s’agira d’une excellente nouvelle.

[youtube id=”OFl07N6zkbw”]

Il faut se rappeler que la version dévoilée ici n’est pas définitive. Elle est réservée à 500 utilisateurs choisis par Sony. Le constructeur semble miser sur une stratégie semblable à Motorola. On a donc une interface Android à la sauce Google et Sony fait graviter ses services via des applications. Certaines icônes et les paramètres ont été légèrement customisés, mais l’auteur de la vidéo affirme qu’il s’agit d’une expérience identique à celle d’Android stock. D’ailleurs, il conseille aux personnes ayant déjà flashé leur smartphone sur une version stock d’Android, qu’il n’est pas nécessaire de basculer sur cette version. Il semble satisfait pour le moment de la fluidité dans la navigation et de la stabilité de la ROM.

Sony
Malgré une interface proche d'Android à la sauce Google, il ne s'agit que d'un premier jet pour Sony.

Cette version est d’ailleurs disponible, pour les personnes désireuses de se lancer dans l’aventure. Elle ne concerne pour le moment que les Sony Xperia Z3, mais d’autres devraient suivre.

[youtube id=”WuvG9_wrKoo”]

Pour cela, il existe deux moyens, il suffit de se rendre bien entendu sur le topic dedié de XDA ou bien sur le site Xperiafirmware.com. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, récupérez le firmware et suivez le guide pas-à-pas disponible sur notre forum. Un topic sera créé prochainement, n’hésitez pas à venir y poser vos questions ou à y laisser vos impressions. La communauté n’attend que vous.


Auteur
Mathieu Dos Santos

Fan de mobilité et de notre petit Android, j'aime vous faire partager les news, tests et débats. Mon but susciter l'échange.

Retrouvez-moi sur Twitter @mathdossantos

Excellente lecture en notre compagnie sur AndroidMT !

Tous les articles
Auteur Mathieu Dos Santos