News

Sony annonce le Xperia Z Ultra WiFi

Après nous avoir présenté sa phablet avec le Sony Xperia Z Ultra, Sony proposera une déclinaison, le Xperia Z Ultra wifi. La sortie est prévue cette semaine, uniquement sur son territoire pour le moment.
Sony est pour le moment absent sur le secteur de la tablette nomade. La phablet Xperia Z Ultra semble être le candidat idéal pour se lancer dans l’exercice. Le Sony Xperia Z ultra WiFi disposera d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et de 2 Go de RAM. L’écran mesure 6,4 pouces avec une résolution Full-HD 1080p. L’appareil fait 6.5 mm d’épaisseur et pèsera 212 grammes. Il est bien entendu certifié IP58, ce qui lui permet d’être plongé dans 1 mètre 50 de profondeur pendant une durée maximum de 30 minutes. Nous n’avons pas de détail sur la version d’Android fourni. Elle est annoncée pour le Japon uniquement et sera disponible le 24 janvier. Le prix annoncé est de 52 000 yens (environ 368 euros). Les deux couleurs disponibles seront le blanc ou le noir.

Xperia Z ultra Wifi
Le Xperia Z Ultra Wifi reprend le même design que le Z Ultra !

Sony Xperia Z ultra WiFi une nouvelle version pour relancer un échec ?

Nous ne disposons pas des chiffres de ventes du Xperia Z ultra. Un élément pourrait toutefois mettre en lumière une probable déception dans les ventes. Sortie en automne 2013 (septembre), son prix a rapidement chuté. Bien que vendu à un prix extrêmement onéreux, 729 euros, la chute de prix a été vertigineuse. Sony tente même une grosse opération séduction, en offrant 100 euros de contenus offerts.

Xperia Z ultra Wifi
Les offres Sony sur le Xperia Z1 et Z Ultra

On connaîtra surement les derniers détails lors du mobile World Congress 2014 de Barcelone, qui aura lieu fin février.

Vous pouvez retrouver notre test du Sony Xperia Z Ultra si vous voulez en savoir un peu plus.

Etiquettes