• Rechercher
Accueil ► News ► Snapseed, la killer-app de retouche photo, de retour sur le Play Store

Snapseed, la killer-app de retouche photo, de retour sur le Play Store

Snapseed

Snapseed, l’application de retouche photo passée entre les mains du géant Google, est de retour sur le Play Store. L’interface a été entièrement repensée, les outils pour sublimer vos clichés répondent présents.

La nouvelle version de Snapseed, toujours gratuite, table sur une ergonomie améliorée. Comme sur la précédente application, vous avez ici à votre disposition bon nombre d’outils pour sublimer vos clichés. Outre les inévitables filtres présents pour satisfaire les habitués d’Instagram, Snapseed propose les bases de retouche qui ont fait sa force. La précision de ces outils a été perfectionnée. Recadrage, transformation, correction de la luminosité, ajustement de la netteté… les personnes connaissant la précédente mouture de Snapseed ne seront pas dépaysées.

Snapseed
Snapseed convient aux néophytes de la retouche photo tant les différents outils et filtres se retrouvent et se laissent manipuler facilement.

Le fonctionnement de Snapseed reste le même. Dès le lancement de l’application, il vous faut choisir la photo à retoucher en allant piocher dans votre galerie ou sur votre Google Drive. Les différents outils et filtres vous sont ensuite proposés. Choisissez ceux qui vous intéressent. L’ajustement des différents paramètres (luminosité, intensité des filtres…) s’effectue en glissant votre doigt de la gauche vers la droite de l’écran. En faisant glisser votre doigt du haut vers le bas (ou inversement), vous changez le paramètre à modifier. Exemple dans Correction, pour jongler entre le Contraste, la Luminosité

Snapseed
Snapseed a le mérite de proposer une interface vraiment adaptée aux écrans tactiles. L'ajustement des différentes variables s'effectue en glissant sur l'écran de votre appareil Android. Très ergonomique.

Les amateurs d’effets ne sont pas mis de côté. Une section de Snapseed est dédiée à ce type de retouche photo. 10 effets sont ici proposés. Il est également possible d’ajouter des cadres à votre cliché. Une façon d’améliorer votre photo avant de la poster sur les réseaux sociaux.

Snapseed
Une palette d'effets complète qui ravira les personnes souhaitant retoucher rapidement leurs clichés. Le tout en évitant de mettre les mains dans le cambouis.

Snapseed s’impose comme l’une des applications gratuites de retouche photo les plus ergonomiques du Google Play Store. À essayer. Si vous souhaitez en découvrir d’autres, rendez-vous sur notre forum, dans la rubrique dédiée aux applis multimédias.


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot