• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► Snapchat : draguez sur Tinder avec vos stories !

Snapchat : draguez sur Tinder avec vos stories !

Snapchat Tinder stories

Snapchat innove et signe des partenariats avec plusieurs entreprises. Au programme, du jeu, de la réalité augmentée et un nouvel outil de séduction.

La déferlante Snapchat est en perte de vitesse, la faute à un certain Instagram, leader désormais incontesté du réseau social photo/vidéo. Le pionnier en la matière n’a pas dit son dernier mot et a profité du Partner Summit 2019 à Santa Monica pour annoncer plusieurs nouveautés marquantes.

Mignon lui, va voir sa story

Cet intertitre est sans équivoque. Oui, Snapchat officialise un partenariat avec l’appli de rencontre Tinder. Vous savez, l’appli qui manipule les rencontres. Plus précisément, il sera possible aux utilisateurs de transférer leurs stories sur leurs profils Tinder. Cette fonctionnalité s’appellera « My Tinder story ». Comment l’utiliser ? Il suffit d’aller sur votre Snapchat, de faire un snap et de l’envoyer directement sur Tinder, via une commande intégrée. Avec cette collaboration étonnante, le service d’Evan Spiegel tente de séduire un nouveau public. Est-ce que ce sera suffisant pour revenir dans la course face à Instagram ? L’avenir nous le dira.

Snap Games

Au rayon des autres annonces, Snapchat se lance dans le jeu vidéo avec SnapGames. Cette plateforme inédite accueillent des jeux multijoueur en ligne. Bitmoji Party, l’un des titres dévoilés, est directement développé par l’entreprise. Enfin, par une de ces acquisitions plutôt : le studio PrettyGreat, à l’origine de Fruit Ninja ou JetPack JoyRide, des hits bien connus des joueurs Android et iOS. Le principe : les utilisateurs incarnent des avatars sous la forme de Bitmojis et s’affrontent ou coopèrent dans 4 mini-jeux « déjantés », selon Snapchat. On a hâte. Vraiment.

En parallèle de tout ça, le réseau social va se la jouer Netflix et proposer du contenu vidéo original, appelé Snap Originals. Plusieurs genres seront abordés : du drame, du documentaire, ou encore de la comédie.

Enfin, Snapchat continue de développer ses fonctionnalités de réalité augmentée. Certains filtres améliorés seront bientôt disponibles. Ils seront capables de reconnaître le corps et les mains, et d’ajouter des effets foufous aux monuments à travers le monde.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez