• Rechercher
Accueil ► News ► Snapchat : les effets sur les selfies vont devenir payants

Snapchat : les effets sur les selfies vont devenir payants

Après avoir introduit les effets sur les selfies et au vu de la popularité de ceux-ci, Snapchat compte bien devenir rentable en les vendant.

Lors de la dernière mise à jour, Snapchat a introduit des nouveaux effets pour les adorateurs de selfies. C’est vraiment amusant à essayer et on vous conseille au moins d’essayer (si vous avez un appareil compatible, voir notre liste).

 

La fonctionnalité a donc bien marché et Snapchat y a vu une manne financière. Si pour l’instant les effets qui sont disponibles sont gratuits, ils risquent de devenir payant. Snapchat, “vaut” 16 milliards de dollars, mais, son chiffre d’affaires est de 0. Les investisseurs parient sur l’application en attendant qu’un modèle économique soit trouvé. Finalement, c’est l’achat in-app d’effets qui va permettre au service de devenir rentable et bien évidemment les entreprises vont devoir aussi dépenser un peu d’argent.

 

Voici comment fonctionnent les effets : il suffit d'appuyer sur son visage et de faire défiler les effets en suivant les instructions pour les activer.

 

En effet, les effets sont sympas, mais il est possible de les associer à des sorties de films, de jeux vidéo ou autre afin d’en faire la promotion. L’effet “Iron-Man” qu’on aime bien, est un très bon exemple de ce que pourrait faire Marvel pour inciter les gens à venir voir son prochain film. D’après les rumeurs, les entreprises pourraient dépenser entre 450 000 et 700 000 dollars pour une mise en avant d’une journée de leur effet, sans compter les utilisateurs qui pourraient dépenser entre 90 cts et 2 euros l’effet. Avec plus de 100 millions d’utilisateurs actifs, on vous laisse faire le calcul, c’est un gros bénéfice auquel peut prétendre Snapchat.

 

Pour finir, Evan Spiegel son créateur, vise une introduction en bourse de Snapchat. Cette nouvelle fonctionnalité payante va sûrement donner des idées à Instagram qui pourrait aussi se mettre à vendre des filtres en plus d’encarts publicitaires.

SNAPCHAT

SNAPCHAT
Gratuit

SNAPCHAT

Avec son système unique de photos éphémères, Snapchat a déjà séduit plus de cinquante millions d’utilisateurs. Vous n’avez que dix secondes maximum pour profiter des clichés que l’on vous envoie. À mi-chemin entre la photo et le réseau social, l’application est idéale pour partager vos petites joies passagères avec vos proches.

De plus, Snapchat permet de modifier vos photos et même de…


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche