• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Snapchat lance des effets spéciaux Covid-19 et tombe en panne

Snapchat lance des effets spéciaux Covid-19 et tombe en panne

Crédits : Pixabay

Le réseau social est en panne depuis ce matin. La faute à quoi ? Au lancement de filtres spéciaux Covid-19. Près de 90 000 plaintes ont été recensées.

Si vous vous battez avec Snapchat depuis ce matin, vous pouvez déposer les armes. En ce jeudi 9 avril, le réseau social est hors-service. De nombreux utilisateurs américains et européens rapportent de gros problèmes sur les réseaux sociaux, sur les forums et sur le site DownDetector.

Et bien que les équipes de Snapchat affirment que la situation est revenue à la normale, certains bugs semblent persister. Le compte Snapchat Support sur Twitter appelle d’ailleurs les utilisateurs à communiquer les problèmes rencontrés. Sur DownDetector, les témoignages étaient légions hier, mais se font plus rares aujourd’hui.

« Mon amie m’envoie des messages écrits mais je ne les vois pas et des fois inversement, je lui en envoie et elle ne les voit pas est-ce normal ? », s’interroge un utilisateur. « Mon Snapchat ne veut plus fonctionner, j’ai beau essayé de mettre tous mes codes mais cela ne fonctionne pas comment faire ?« , demande un autre usager.

Crédits : Snapchat

À lire également : Snapchat dévoile Cameo, la fusion entre GIF et deepfake

Des effets en réalité augmentée pour lutter contre le Covid-19

D’après les équipes de Snapchat, le problème était vraisemblablement lié à la mise en place de nouveaux effets spéciaux en réalité augmentée dédiés au coronavirus. En effet, depuis le début du confinement, « le volume d’appels vidéo, souvent passés avec des effets de réalité augmentée, a augmentée de 50% à la fin mars par rapport à la mi-février », expliquait l’entreprise sur son blog dans un article publié le 7 avril.

De fait, le réseau social a décidé de s’allier avec l’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé, pour proposer des effets spéciaux en AR liés à la pandémie. Ces effets ont pour vocation d’informer et conseiller les utilisateurs sur les bons gestes à adopter pour éviter d’être infecté, et/ou de contaminer les autres. En outre, les utilisateurs peuvent s’amuser à scanner un billet de banque avec la caméra de Snapchat. Ils pourront ainsi visualiser en réalité augmenté comment l’OMS utilisent les dons reçus à travers le monde. Ils vont évidemment à la lutte contre le Covid-19 soit dans la recherche de vaccin, ou bien dans l’achat de matériel et fournitures pour les personnels soignants.

À lire également : Coronavirus – Christophe Castaner assure que les Français vont soutenir « le tracking »

Source : 20 minutes


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez