• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► Snapchat dévoile Cameo, la fusion entre GIF et deepfake

Snapchat dévoile Cameo, la fusion entre GIF et deepfake

smartphones avec snapchat cameo activé

Intégrer sa tête dans des GIFS marrants, voilà ce que propose Snapchat avec Cameo. La fonctionnalité devrait arriver prochainement en France.

Vous connaissez les principes des GIF, des extraits ultra courts et dynamiques souvent drôles. Associez maintenant ce format particulier à la technologie utilisée par le deepfake ou hypertrucage en français, et vous obtenez Cameo la nouvelle fonctionnalité de Snapchat. Le principe est on ne peut plus simple, il suffit de faire un selfie et d’implémenter ensuite son visage dans des GIFs thématiques élaborés par Snapchat.

On peut greffer sa tête sur un chat, ou bien sur quelqu’un qui file à vive allure dans un caddy dans un supermarché, ou bien sur quelqu’un qui se goinfre devant une table remplie de nourriture. Ces clips sont à vocation humoristique avant tout. « Avec Cameo, vous devenez la star des vidéos courtes en boucle que vous pouvez personnaliser avec votre propre visage. Ils ( en référence aux Cameos) sont parfaits pour entamer de nouvelles conversations ou pour répondre à vos avis de manière fun et dynamique », explique Snapchat dans un communiqué de presse.

Bitmoji en plus sérieux

Comme le soulignent nos confrères du site Techcrunch, Cameo reprend une interface et un concept similaire à ceux de l’application Bitmoji, le rendu réaliste en plus. Cette fonctionnalité est actuellement en phase de test auprès de certains utilisateurs à travers le monde. Il s’avère que de nombreux utilisateurs français ont pu l’essayer, et plusieurs témoignages sont disponibles sur Twitter notamment. Selon les premiers retours, Cameo s’avère être une des meilleures fonctionnalités lancées par Snapchat. Rien que ça.

Selon le réseau social, Cameo sera disponible aux États-Unis dès le 18 décembre sur iOS et Android. Il y a fort à parier que cette fonctionnalité inédite arrive dans la foulée en France et soit accessible à tous les utilisateurs. Pour son lancement, Snapchat a promis près de 150 thèmes et décors différents, des dizaines de corps sur lesquels greffer son visage, ainsi que des expressions faciales inédites.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez