Snapchat ajoute l’authentification en deux étapes pour plus de sécurité

Snapchat souhaite améliorer son image et propose désormais l’authentification en deux étapes pour plus de sécurité.

Snapchat n’est pas vraiment l’application la plus sécurisée du monde. Nous en parlions déjà avant et malgré les années, Snapchat n’a pas réussi à convaincre. Après avoir ouvert un centre de sécurité (voir la vidéo ci-dessous), Snapchat intègre l’authentification en deux étapes.

L’authentification en deux étapes est de plus en plus répandue. On la retrouve chez Blizzard pour sécuriser son compte Battle.net ou chez Google pour empêcher les accès frauduleux à Gmail. Twitter et Facebook l’intègrent aussi. Cela consiste à associer un appareil à votre compte, ici votre numéro de portable. Ainsi, quand vous souhaitez vous connecter à Snapchat depuis un nouvel appareil, l’application enverra un code par SMS et vous devrez rentrer ce dernier (composé de 6 chiffres) dans l’application pour vous y connecter.

Cette double authentification permettra d’éviter les vols de comptes et vos sextos (ces images intimes que vous envoyez) ne seront pas vus par des personnes autres que votre destinataire.

Cette fonctionnalité est toujours bonne à prendre et il faudra mettre à jour Snapchat pour l’avoir. Cependant, Snapchat n’active pas par défaut cette option et il faudra se rendre dans les paramètres pour la faire fonctionner.

Appuyez sur le fantôme, puis sur la roue crantée en haut à droite. Ensuite dans « Authentification », l’application vous proposera d’activer l’option et même de créer un code de secours si jamais vous n’avez plus accès à votre numéro.

L'écran d'activation de la double authentification vous explique son fonctionnement

De manière plus anecdotique, la nouvelle version permet aussi de rajouter une mention à vos snaps afin de signaler à vos amis si votre batterie est à fond ou au contraire si votre smartphone est sur le point de s’éteindre. Il faudra faire glisser son doigt de la gauche vers la droite pour accéder aux stickers et utiliser celui de la batterie. Dans une prochaine version, il sera possible de filmer tout en ayant la possibilité d’alterner entre la caméra frontale et la dorsale.

SNAPCHAT

SNAPCHAT
Gratuit

SNAPCHAT

Avec son système unique de photos éphémères, Snapchat a déjà séduit plus de cinquante millions d’utilisateurs. Vous n’avez que dix secondes maximum pour profiter des clichés que l’on vous envoie. À mi-chemin entre la photo et le réseau social, l’application est idéale pour partager vos petites joies passagères avec vos proches.