Accueil > Les News Android > Snapchat recule face à la pétition de ses utilisateurs

Snapchat recule face à la pétition de ses utilisateurs

Par Ramza Lefort

La forte mobilisation contre les modifications récentes apportée à l’appli (et les inquiétudes financières qu’elle a provoquées) ont poussé Snapchat à faire une belle marche arrière…

Snapchat a cédé ! Devant le mécontentement des utilisateurs et la pétition de plus de 1.2 millions de signatures, l’appli revient sur les changements apparus à la fin de l’année dernière. Les fans de Snapchat verront donc le retour des messages dans un ordre chronologique inversé (les plus récents au-dessus, donc) et des «stories» reprendront place à droite de l’interface. Bref, un virement à 180° qui commencera d’abord chez la firme à la pomme pour se poursuivre sur Android. Il s’agit pour Snapchat de stopper l’hémorragie d’utilisateurs et d’inverser les mauvais résultats financiers.

Il faut dire que des intellectuels de haut rang comme la star de télé-réalité Kylie Jenner (la demi-sœur du hobbit Kardashian) avaient annoncé ne plus utiliser Snapchat. Cette annonce avait fait perdre la valeur boursière de la société de 6 %. Oui oui, vous avez bien lu. En 2018, à l’aube de la troisième guerre mondiale (ou de la quatrième, on ne sait plus trop), alors qu’il existe des problèmes dans le monde tels que les enfants soldats, l’esclavagisme, le réchauffement climatique, les attentats et les sectes fanatiques, 1.2 millions de jeunes se sont rebellés pour que l’appli qu’ils utilisent pour envoyer des photos de leur zizi soit plus proche de leurs attentes. La révolution est en marche !


comments powered by Disqus

Auteur : Ramza Lefort