en partenariat avec

Le smartphone, un outil de choix pour les infidèles selon Gleeden

Pour accompagner la sortie de la nouvelle version de son application sur les terminaux mobiles, Gleeden, site de rencontres extra-conjugales, a publié une étude sur les comportements de connexion de ses utilisateurs. Cette dernière révèle que le smartphone est devenu l’outil de prédilection des infidèles pour contacter, discuter et rencontrer d’éventuelles partenaires.

Annonce

Les infidèles font sans cesse preuve d’ingéniosité pour rencontrer des partenaires sans éveiller la suspicion de leur femme ou mari. Le smartphone est devenu un outil de choix pour ceux qui recherchent les aventures extra-conjugales. Mobile, possibilité d’effacer l’historique de connexion, sécurisé (en verrouillant l’appareil via un code ou un schéma)… le téléphone intelligent est une arme taillée pour faciliter la rencontre avec des personnes qui ont les mêmes envies que vous. Gleeden est un site de rencontres extra-conjugales « pensé par des femmes » qui rassemblent plus de 1,8 million d’utilisateurs. Dans une étude, ce dernier s’est intéressé aux comportements de ses utilisateurs et, plus précisément, à leurs habitudes de connexion.

Le panel de l’étude est composé de 5034 femmes et hommes mariés ou en couples âgés de 24 à 55 ans. Bien évidemment, ces derniers sont membres du réseau Gleeden et font de rencontres par ce biais-là, via leur PC ou leurs appareils mobiles (grâce à l’application dédiée Gleeden).

Annonce

91% des infidèles sondés confessent utiliser l’application mobile du site depuis les transports en commun. Ces derniers, avant ou après une dure journée de travail, organisent comme il se doit leur 5 à 7.

Au travail, la discrétion est de mise pour éviter tout bruit auprès des collègues ou un regard de travers du patron. C’est pourquoi les infidèles (près de 89 % des sondés) utilisent leur téléphone pour se connecter aux applications ou au site de rencontres extra-conjugales. Si la pause café de l’un de vos collègues s’éternise, ne vous demandez plus pourquoi…

Gleeden met en avant les toilettes comme un lieu de connexion privilégié

Les toilettes étaient déjà un lieu privilégié des gamers. Les infidèles se sentent également à l’aise dans cet espace réduit. Près de 81% des membres interrogés par l’étude de Gleeden avouent avoir pris part à des flirts virtuels via leurs smartphones. Depuis les W.C. (publiques ou de leur entreprise) les amateurs de rencontres extra-conjugales se servent de leur appareil mobile pour contacter, discuter ou même prendre rendez-vous avec partenaires intéressés.

Annonce

Même si le lieu de connexion varie en fonction des habitudes de chacun, l’outil reste le même. Le smartphone apporte de la mobilité et de la discrétion supplémentaire à tous les infidèles et ça, ces derniers l’ont bien compris.

Bonus : Une infographie consacrée aux pratiques coquines des personnes équipées de terminaux Android.

android illustration
Infographie exclusive Android-MT sur les pratiques coquines des usagers Android. Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand.

Partagez l'article :

1 réflexion au sujet de « Le smartphone, un outil de choix pour les infidèles selon Gleeden »

  1. Le smartphone est aussi un outil de choix pour les hackers! Vous comprendrez pourquoi en regardant cela:
    masterhack.fr/

    Enjoy ;)

Les commentaires sont fermés.

Articles populaires