News

Smart Tennis Sensor : améliorez votre coup droit avec Android (et de l’entraînement)

Sony officialise son Smart Tennis Sensor, qui sortira en mai prochain au Japon, pour 18 000 yens (environ 130 euros). Avec ce capteur, la firme développe sa gamme de produits censés enrichir le quotidien.
Si les objets connectés ne sont pas étrangers au monde du sport, ils restaient le plus souvent cantonnés à la fitness et la course à pieds. Aujourd’hui, Sony va plus loin en présentant son Smart Tennis Sensor.

Smart Tennis Sensor : comment ça marche ?

Smart Tennis Sensor se présente sous la forme d’un capteur de 8 grammes. Il est haut de 17,6 millimètres et large de 31,3 mm. Une fois fixé en dessous du manche de la raquette de tennis, le Smart Tennis Sensor se connecte via Bluetooth à votre smartphone Android, sur lequel vous aurez installé une application dédiée. Le capteur va mesurer avec précision vos frappes, les zones où la balle et la raquette se rencontrent, la vitesse des coups, leurs types, les rotations de la balle, etc.

Le Smart Tennis Sensor se fixe en dessous de votre raquette

L’application se charge alors de convertir ces données en graphiques et schémas pour obtenir une véritable analyse de votre jeu. De plus, filmer vos échanges avec le smartphone utilisé pour le Smart Tennis Sensor permet de superposer les données recueillies sur la vidéo.

L'application Android du Smart Tennis Sensor affiche tout un tas d'informations relatives à votre jeu

Pour l’instant, seuls six modèles de raquettes de la marque japonaise Yonex sont compatibles avec le capteur et aucune sortie n’est prévue pour le reste du monde.

Si ce type de technologie vous intéresse, sachez que Babolat, fabriquant français de matériels dédiés au tennis, propose la Babolat Play Pure Drive, une raquette connectée offrant sensiblement les mêmes propriétés que le Smart Tennis Sensor de Sony. Elle est disponible aux États-Unis pour 399 dollars (295 euros environ).

[youtube id= »1SCe6Sg1b38″ mode= »normal » align= »center »]