• Rechercher
Accueil ► News ► Réseaux Sociaux ► Skype intègre une fonctionnalité pour «flouter» l’arrière-plan

Skype intègre une fonctionnalité pour «flouter» l’arrière-plan

skype flou

Microsoft a récemment annoncé que les utilisateurs de Skype vont désormais pouvoir flouter l’arrière-plan lors des appels vidéo. Cependant, l’application mobile ne bénéficie pas encore de cette fonctionnalité.

Pouvoir flouter l’arrière-plan pendant les appels vidéo est une option plutôt intéressante. Si l’on travaille à la maison ou dans un café animé, cette nouveauté permet de cacher ses affaires en désordre ou d’autres éléments qui pourraient distraire son interlocuteur.

Il devient alors possible d’éviter certaines situations gênantes. On se rappelle encore du cas du professeur Robert Kelly en mars 2017. Lors d’une interview sur CNN via Skype, celui-ci avait vu ses enfants faire interruption en arrière-plan. La mère avait alors eu beaucoup de difficultés à récupérer les petits sans mettre un terme au direct. La vidéo de la petite séquence avait fait le tour des réseaux sociaux à l’époque. La possibilité de flouter l’arrière-plan aurait pu éviter à Robert Kelly une notoriété non désirée.

Cette fonctionnalité permet non seulement de masquer des éléments gênants dans le fond (linge qui sèche, vaisselle, posters érotiques etc.) mais aussi de favoriser la concentration sur l’individu.

Il faut également savoir que Microsoft a introduit ce mode l’an dernier sur Microsoft Teams. La fonctionnalité est désormais disponible dans la dernière mise à jour de Skype. D’autre part, la nouvelle option n’est pour l’heure accessible que depuis la version pour ordinateur du logiciel de visioconférence. On ne sait pas si les versions mobiles de Skype pourront proposer le floutage de l’arrière-plan à l’avenir.

Selon les dires de Microsoft, le floutage de l’arrière s’appuie sur une intelligence artificielle
. Cette dernière est capable de reconnaître les mains, les bras et les cheveux pour un floutage très précis pendant un appel vidéo.
Pour l’activer sous Windows ou Mac, il faut avoir la dernière version puis, pendant une conversation, allez dans l’icône en forme d’engrenage, sélectionnez Paramètres audio et vidéo et activer Flouter mon arrière-plan. Notez que si vous passez un appel depuis une version desktop, les utilisateurs mobiles verront le floutage mais pas l’inverse (cf.photos ci-dessous).


Auteur
Zomalala Andrin
Tous les articles
Auteur Zomalala Andrin