C’est ce mardi 30 juin que Gameloft a convié la presse pour faire le point sur les dernières annonces. Outre les différentes mises à jour disponibles, l’éditeur a mis l’accent sur son dernier jeu : Siegefall. Les jeux de stratégie comme Boombeach et Clash of clans (dont notre magazine n°29 vous donne 10 astuces pour gagner à Clash of Clans, sans dépenser un seul centime) sont un véritable succès. Gameloft a déjà dévoilé son Clash of Clans-like, Total Conquest, mais le jeu ne s’était guère démarqué par rapport à la concurrence. Deux ans après la firme française retente sa chance avec Siegefall.
Siegefall mise sur la richesse de son Gameplay
Pour convaincre, Gameloft a misé sur un gameplay riche. En plus des troupes vous aurez votre héros dans Siegefall. Trois sont disponibles, un quatrième est en préparation, mais d’autres seront à venir prochainement. En plus des héros Siegefall offre un éventail d’attaques plus étendues, avec l’ajout de cartes, qui permet de déclencher des coups dévastateurs sur les troupes ou paralyser des défenses. Par rapport à Total Conquest, les graphismes sont très différents. Le premier était cartoonesque le second est plus médiéval, cela parlera sans doute plus aux joueurs assidus. Hugues Ossart de l’équipe marketing nous confiait qu’après deux ans de bons et loyaux services, il était temps que Total Conquest passe la main.

Siegefall renouvelle le genre, difficile maintenant de dire si les arguments déployés par Gameloft suffiront à attirer les joueurs qui ont déjà campé leurs bases sur d’autres jeux. Toutefois, rien n’empêche de l’essayer, car le jeu est un free to play, pas étonnant quand on sait que ces jeux sont bâtis sur ce modèle économique.
[youtube id= »r_dbstEC56I »]
N’hésitez pas à nous dire si d’après vous, Siegefall a les armes nécessaires pour venir s’imposer dans les jeux de stratégie sur mobiles.


Enfin un véritable jeu de guerre stratégique et social sur Android !