Siegefall : prise en main du nouveau jeu de stratégie de Gameloft

C’est lors du Gameloft Summer Day que Gameloft nous en a dit un peu plus sur Siegefall, le nouveau titre qui vient concurrencer les fameux Boom Beach et Clash of Clans. Pour cela, l’éditeur a misé sur un contenu riche et varié pour séduire les joueurs.

C’est ce mardi 30 juin que Gameloft a convié la presse pour faire le point sur les dernières annonces. Outre les différentes mises à jour disponibles, l’éditeur a mis l’accent sur son dernier jeu : Siegefall. Les jeux de stratégie comme Boombeach et Clash of clans (dont notre magazine n°29 vous donne 10 astuces pour gagner à Clash of Clans, sans dépenser un seul centime) sont un véritable succès. Gameloft a déjà dévoilé son Clash of Clans-like, Total Conquest, mais le jeu ne s’était guère démarqué par rapport à la concurrence. Deux ans après la firme française retente sa chance avec Siegefall.

Siegefall mise sur la richesse de son Gameplay

Pour convaincre, Gameloft a misé sur un gameplay riche. En plus des troupes vous aurez votre héros dans Siegefall. Trois sont disponibles, un quatrième est en préparation, mais d’autres seront à venir prochainement. En plus des héros Siegefall offre un éventail d’attaques plus étendues, avec l’ajout de cartes, qui permet de déclencher des coups dévastateurs sur les troupes ou paralyser des défenses. Par rapport à Total Conquest, les graphismes sont très différents. Le premier était cartoonesque le second est plus médiéval, cela parlera sans doute plus aux joueurs assidus. Hugues Ossart de l’équipe marketing nous confiait qu’après deux ans de bons et loyaux services, il était temps que Total Conquest passe la main.

Siegefall
Siegefall, Gameloft remet le couvert pour concurrencer Clash Of Clan et Boom Beach

Siegefall renouvelle le genre, difficile maintenant de dire si les arguments déployés par Gameloft suffiront à attirer les joueurs qui ont déjà campé leurs bases sur d’autres jeux. Toutefois, rien n’empêche de l’essayer, car le jeu est un free to play, pas étonnant quand on sait que ces jeux sont bâtis sur ce modèle économique.

[youtube id= »r_dbstEC56I »]

N’hésitez pas à nous dire si d’après vous, Siegefall a les armes nécessaires pour venir s’imposer dans les jeux de stratégie sur mobiles.

SIEGEFALL

SIEGEFALL
GRATUIT

SIEGEFALL

Siegefall est un jeu de stratégie développé par Gameloft. Vous devrez développer votre bastion et gérer vos ressources pour former des soldats, afin de conquérir les royaumes ennemis. Pour réussir dans votre tâche, vous pourrez compter sur votre Héro, mais également sur vos invocations qui peuvent faire basculer une partie du tout au tout.

TOTAL CONQUEST

TOTAL CONQUEST
Gratuit

TOTAL CONQUEST

L’heure de la bataille a sonné ! Rejoignez des légions de joueurs en ligne dans un combat pour contrôler l’Empire Romain ! Total Conquest est un jeu social de stratégie captivant dans lequel vous incarnez un gouverneur romain qui doit développer sa cité-État et son armée. Mais avec la mort de César, les choses se compliquent : vous devrez rejoindre une puissante légion, ou créer la vôtre, pour battre vos ennemis, protéger vos terres et régner en maître suprême. Vae victis !
Enfin un véritable jeu de guerre stratégique et social sur Android !