Accueil > Les News Android > Des problèmes de batterie graves avec la Shield Tablet K1 sous Marshmallow

Des problèmes de batterie graves avec la Shield Tablet K1 sous Marshmallow

Par Yann Peyrot

Nvidia et les batteries de ses appareils, ce n’est décidément pas une histoire d’amour. La petite dernière, la Shield Tablet K1, rencontre des problèmes graves d’autonomie depuis décembre. Date qui coïncide avec son passage à Marshallow.

Rappelez-vous, l’été dernier, l’épisode du rappel à grande échelle de la plupart des modèles de Shield Tablet (première du nom) pour défaut de batterie. Le sort s’acharne sur Nvidia puisque depuis presque un mois, après un problème hardware, c’est un souci logiciel qui touche la firme américaine. Plus précisément, sa dernière ardoise en date, à savoir la Nvidia Shield Tablet K1. Séduisante sur le papier, car performante et abordable (200 € environ), cette tablette taillée pour le gaming a eu le mérite de proposer rapidement une mise à niveau OTA vers la dernière version d’Android, à savoir Marshmallow.

Malheureusement, depuis décembre, les utilisateurs ayant franchi le pas sont confrontés à un problème handicapant quelque peu l’expérience Android. La tablette se vide de son énergie à la vitesse lumière. Lorsque la tablette est en veille (écran éteint, pour économiser la batterie) un processus non identifié continue de drainer cette dernière. Certains utilisateurs ayant tenté l’expérience gaming, malgré ce problème, affirment que la Nvidia Shield Tablet se vide en moins d’une heure, lorsqu’ils s’adonnent à une partie de Portal ou Half-Life. Rappelons que l’ardoise promet une autonomie située aux alentours des huit heures, en utilisation normale (pas gaming).

Sur le forum Geforce.com, de nombreux utilisateurs relatent ce problème d’autonomie pénalisant leur expérience sur la dernière mouture de l’OS de Google. Pour tenter de résoudre cela, Nvidia a rapidement proposé aux utilisateurs d’essayer une version test d’un correctif de firmware pour Android 6.0 Marshmallow. Bon nombre de ces utilisateurs ont décidé de faire machine arrière et de repasser à Android 5.1 Lollipop. Si vous rencontrez ce problème, n’hésitez pas à contacter le service client de Nvidia ou à poster une remarque sur ce même forum.

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Yann Peyrot