SFR accusé d’avoir trompé des consommateurs sur l’étendue de son réseau 4G

L’opérateur est visé par une action collective intentée par l’association de consommateurs Familles Rurales. L’objet de cette requête ? SFR est accusé d’avoir vendu des forfaits 4G à des clients qui ne pouvaient pas la capter.

Familles rurales, l’association de consommateurs à l’origine de cette action collective, pointe dans un communiqué que l’information quant à la couverture du réseau par l’opérateur « n’était pas fiable ». En ce sens, ce dernier est soupçonné d’avoir quand même accepté des souscriptions à des forfaits 4G tout en sachant pertinemment que la couverture réseau ne permettrait pas à ces nouveaux abonnés de profiter de cette même 4G.

« De nombreux clients ont ainsi pu souscrire une offre 4G alors que SFR savait cette technologie non disponible sur leur territoire ».

Comme souvent, c’est le manque d’information (et la véracité de celles disponibles) qui est ici pointé du doigt par l’association de consommateurs Familles rurales.

Plus loin, dans ce même communiqué, Familles rurales affirme avoir averti les grands opérateurs quant aux informations erronées. SFR, d’après les membres de cette association de consommateurs, n’a pas souhaité faire évoluer ses pratiques.

Cette action collective a pour but d’obtenir le remboursement de tous les consommateurs qui se sont sentis trompés et dont le choix s’est retrouvé faussé par les informations communiquées par SFR.

Affaire à suivre…

Pour en savoir un peu plus quant au fonctionnement du réseau 4G et la couverture du territoire nous vous invitons à consulter ce décryptage.