• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► SFR échange votre vieille carte SIM contre une eSIM

SFR échange votre vieille carte SIM contre une eSIM

L’opérateur téléphonique propose à ses clients équipés des smartphones compatibles de migrer vers une eSIM. L’option est facturée 10 euros.

Depuis le 14 janvier 2020, SFR suit le pas et imite Orange en lançant le service eSIM pour les smartphones. Cette technologie est vouée à terme à remplacer les cartes SIM traditionnelles. Concrètement, l’eSIM est une puce soudée directement à la carte mère du smartphone. Ensuite, il suffit de scanner un QR code envoyé par votre opérateur pour activer la carte.

Le principal avantage de l’eSIM est de pouvoir souscrire à un abonnement téléphonique et de pouvoir en profiter dans la foulée sans avoir à attendre la livraison de la carte SIM par la Poste, ou de se rendre en boutique. Autrefois exclusivité des iPhone X, XS, XR et de l’iPhone 11, cette technologie commence doucement mais sûrement à se démocratiser chez les autres constructeurs.

Google le propose sur la quasi-totalité de ces Pixel, des Pixel 2 en passant par les Pixel 3 et Pixel 4. LG de son côté l’intègre également à   deux de ses smartphones : le LG G7 ThinQ et le LG V35 ThinQ. Samsung quant à lui l’offre dans certaines de ses montres connectées (Galaxy Watch) et via son smartphone pliable, le Galaxy Fold.

À lire également :  SFR, ou l’art d’augmenter les factures sans attirer l’attention

Une option facturée 10 euros

Concernant l’offre eSIM de SFR, seuls les clients SFR et Red by SFR peuvent actuellement y prétendre. De fait, les clients SFR la Carte, MultiSurf, SFR Connecté Partout, SFR Internet Partout et les clients SFR Business en sont pour l’instant privés. Si vous êtes éligibles, il faut avant tout s’assurer d’être propriétaire d’un smartphone compatible, à l’instar de ceux cités plus haut.

Si c’est le cas, il faudra ensuite se rendre sur le site de SFR dans votre espace client. Vous pourrez alors passer commande de votre carte eSIM en échange 10 euros. Sachez qu’il est possible de faire la manipulation inverse et de repasser sur carte SIM classique. Dans tous les cas, l’opération est facturée 10 euros.

Vous recevrez ensuite un mail de la part SFR contenant le fameux QR code à scanner. Une étape obligatoire pour accéder à vos services. Il est bon de préciser que ce QR Code est à usage unique évidemment.

Source : SFR


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez