Decryptage News Smartphones

Selon DJ KOH Samsung va rester le leader mondial

samsung leader
Le géant chinois l’avait annoncé haut et fort début 2018 en devenant numéro 2 mondial des ventes de téléphone portable, « Huawei détrônera Samsung d’ici à 2021 ». Mais c’est sans compter la détermination du fabriquant Coréen à conserver sa première place...

Comme l’indique régulièrement et dès qu’il le peut, le président Richard Yu de la société Huawei, son unique objectif est de devenir le leader mondial. De son côté, Samsung n’abandonnera probablement pas si facilement sa place de leader international malgré sa perte de vitesse ces derniers mois au profit du chinois.

En effet, DJ Koh annonçait dans une récente interview accordée au Figaro qu’« En tant que leader mondial sur le marché des smartphones, notre priorité est et a toujours été d’améliorer nos produits et services afin de fournir des innovations significatives à nos consommateurs. Samsung est un leader sur le marché des smartphones depuis 10 ans et le restera pendant 10 ans en continuant d’innover et d’imaginer de nouvelles expériences mobiles. »

Dj Koh continue de parler de smartphones défiant les chroniques. On verra donc apparaître le Samsung Galaxy Fold dès le 3 mai en France dans les boutiques partenaires. Un appareil compact qui se déplie pour révéler le plus grand écran mobile, même fermé son grand écran immersif reste accessible pour réaliser des tâches multiples et plus complexes.

Pour autant et selon les consommateurs le Huawei Mate 20 Pro serait le meilleur produit du marché et aucun autre téléphone ne combinerait autant de fonctionnalités de pointe dans un appareil aussi bien conçu esthétiquement que fonctionnellement.

Une chose est sûre, Samsung maîtrise la 5G alors que Huawei semble rencontrer de nombreux problèmes pour proposer des appareils compatibles avec la 5G. Reste à voir quelles parts de marchés seront remportées avec l’apparition du Galaxy Fold et si Samsung conservera son titre de leader mondial.