• Rechercher
Accueil ► News ► Sélection : 5 applis Android gratuites pour occuper vos enfants en voiture

Sélection : 5 applis Android gratuites pour occuper vos enfants en voiture

Les longs week-ends, c’est bien pour partir en vacances. Et si on peut occuper les enfants durant le trajet avec des applis Android gratuites, c’est encore mieux. En voici justement 5 sélectionnées pour vous.

Les week-end prolongés, c’est souvent l’occasion de partir en voyage. Par contre, quand il faut occuper les enfants durant les 6 heures du trajet en voiture, cela peut vite devenir plus stressant qu’autre chose. Heureusement, il y a les smartphones et les tablettes. Bien sûr vous pouvez vous en servir pour leur diffuser des films, mais pourquoi ne pas piocher parmi les applications Android du Google Play Store histoire de varier les plaisirs ? Ça tombe bien : nous en avons justement sélectionné 5 pour vous !

N’hésitez pas à utiliser notre outil exclusif de recherche d’applications Android pour découvrir d’autres applications.

Voici les 5 applis Android gratuites pour occuper vos enfants en voiture.


Sky Map : à la découverte des étoiles

Une fois la géolocalisation activée, il suffira d’incliner l’appareil pour parcourir virtuellement le ciel et ses objets célestes. Partir à la recherche des constellations, en apprendre plus sur Alpha du Centaure ou encore accéder à des photos de nébuleuses, tout est là pour offrir une belle plongée dans l’univers à vos enfants, depuis le siège de la voiture.

Plus d’infos sur l’appli Sky Map pour AndroidTélécharger l’appli sur le Play Store

What’s That Track ? : blind test

What’s That Track est l’application pour occuper vos enfants en chansons. Sur le principe du blind test, vous pouvez jouer jusqu’à 4 joueurs sur un seul écran, chacun se partageant un côté. La chanson joue pendant 30 secondes maximum. Si vous pensez avoir reconnu le morceau, appuyez et vous aurez 5 secondes pour choisir entre 4 propositions. Simple et efficace.

De base, vous aurez le choix entre plusieurs catégories : Rock, Années 80, Génériques TV, Métal, Hip-Hop, Chanson française, Dance, Musiques de film… Mais vous pouvez aussi importer vos playlists Deezer et celles de vos amis pour une expérience quasi infinie. Le seul bémol de What’s That Track est qu’elle nécessite une connexion Internet pour jouer. Il vous faudra aussi installer Adobe Air si ce n’est pas déjà fait (l’application vous le proposera).

Plus d’infos sur l’appli What’s That Track ? pour Android Télécharger l’appli sur le Play Store

 

coLAR Mix : coloriage en réalité augmentée

Allez d’abord sur http://colarapp.com et téléchargez/imprimez les coloriages que vous voulez (où plutôt que vos enfants veulent). Une fois que ces derniers y auront joliment apposé les couleurs de leur choix, passez par l’application Android coLAR Mix pour donner vie aux dessins via la réalité augmentée. Une idée originale qui ravira les bambins, d’autant que chaque œuvre est accompagnée d’animations.

Plus d’infos sur l’appli coLAR Mix pour AndroidTélécharger l’appli sur le Play Store

 

PACMAN-HD : c’est Pacman… en HD

Wakawakawakawakawakawaka ! Si ce bruitage vous dit quelque chose (et rien à voir avec Shakira), c’est que vous connaissez Pacman, cette petite boule jaune qui mange des pastilles tout en évitant les fantômes. PACMAN-HD ets tout simplement le portage du jeu sur Android, avec des graphismes légèrement remaniés pour moins piquer les yeux. Nul doute que vos enfants y passeront de longs moments en essayant de faire grimper le high score. Astuce : mettez le smartphone ou la tablette en mode avion pour supprimer les pubs, et branchez un casque, Pacman fait du bruit…

Plus d’infos sur l’appli PACMAN-HD pour AndroidTélécharger l’appli sur le Play Store

 

Mots cachés : jeu littéraire

Vous connaissez sûrement ces grilles de lettres où sont cachés des mots écrits dans tous les sens (à l’endroit, à l’envers, en diagonale…) ? Mots cachés est l’un de ces jeux. Sa particularité, c’est qu’il propose 6 thématiques (animaux, personnages célèbres, villes, et même anglais pour les enfants), pour allier le jeu avec un apprentissage. Trois niveaux de difficulté sont de la partie, et il est possible de confronter son score aux autres utilisateurs de l’application. Les enfants pourront s’occuper tout en développant leur vocabulaire et leurs connaissances.

Plus d’infos sur l’appli Mots cachés pour Android Télécharger l’application sur le Play Store

 


Auteur
Thomas Povéda
Tous les articles
Auteur Thomas Povéda