News

Sélection : 5 accessoires Android pour la voiture

La mobilité, ça passe bien sûr par les smartphones et tablettes, mais aussi par les moyens de transport. Pourquoi ne pas combiner les deux ? Découvrez 5 accessoires Android qui accompagneront vos trajets en voiture.
 

Android s’invite partout, même dans la voiture. Pour agrémenter votre véhicule d’un soupçon de technologie, c’est par ici.

# Le chargeur allume-cigare

Durant les longs trajets, la durée de vie de votre téléphone peut être une préoccupation, surtout s’il vous sert de GPS ou de lecteur de musiques. Avec le chargeur allume-cigare, plus de problème. Un câble micro-USB est directement relié à ce dernier pour recharger tous les appareils mobiles disposant du port correspondant, soit une immense majorité. Le cordon de 120 centimètres assure un bon confort d’utilisation.


Plus d’informations sur le chargeur allume-cigare

# L’auto-radio connecté Parrot Asteroid Smart

Un auto-radio connecté qui fait tout ou presque. Conçu comme une tablette avec un écran tactile de 6,2 pouces, vous pouvez y installer des applications (navigation, musique, webradios…). D’une manière générale, vous pouvez vous servir du Parrot Asteroid Smart comme d’un GPS, d’un lecteur de musiques et de radios, d’un kit mains libres… La connexion à Internet est possible en branchant une clé 3G/4G ou directement en Wi-Fi si vous trouvez un point d’accès.

Tout cela a bien sûr un prix : environ 530 €.

Plus d’informations sur le Parrot Asteroid Smart

# Le support appuie-tête universel pour tablettes

Les tablettes en voyage, c’est plutôt pratique pour regarder tranquillement un film (si vous ne conduisez pas !). Le problème est que la tenir longtemps ou la poser sur ses genoux peut vite se révéler fatiguant. Avec ce support fixé sur l’appuie-tête du siège conducteur ou passager, finis les torticolis. Sa taille réglable lui permet d’accueillir presque toutes les tablettes du marché, pour une trentaine d’euros.

Plus d’informations sur le support appuie-tête universel

# Le kit mains libres Jabra Tour

Fixé sur votre pare-soleil, ce kit mains libres fonctionne par commandes vocales pour vous permettre de toujours garder les yeux sur la route. Après s’être connecté en Bluetooth avec votre smartphone, il vous permettra de répondre ou de passer des appels. Le Jabra Tour diffuse aussi votre musique, la voix de votre GPS ou tout autre fichier audio que vous déciderez de transférer. Comptez 75 €.

Plus d’informations sur le Jabra Tour

# Le système de contrôle à distance Viper Smart Start

Pas encore disponible en France, voici un appareil à installer dans votre voiture qui se double d’une application Android. À partir de celle-ci, vous pourrez démarrer le moteur, ouvrir/fermer les portières ou le coffre et activer l’alarme. Le système permet aussi de localiser son véhicule ou encore de visionner l’état de ce dernier (portes verrouillées ou non, alarme activée ou non…).

Le service fonctionne par abonnement mensuel.

Plus d’informations sur le Viper Smart Start

Etiquettes