SEGA va retirer certains de ses jeux du Play Store

SEGA a pris le bon chemin en proposant des jeux sur le Play Store, sauf que malheureusement certains de ces jeux ne sont pas à la hauteur des espérances de l’entreprise. Elle souhaite les supprimer.

SEGA se rend enfin compte que certains de ses jeux sont mal faits et, pour résoudre le problème, la firme compte bien les supprimer.

Mauvaise nouvelle pour les joueurs qui vont devoir, au mieux, tout retélécharger avant que SEGA fasse le ménage ou, tout simplement, ne pas acheter de jeux sous peine de les voir disparaître. Il va donc falloir jouer au loto avec la trentaine de titres que SEGA met à disposition sur le Play Store.

Les jeux proposés par SEGA sur le Play Store

L’explication donnée par SEGA qui consiste à dire « ces jeux ne correspondent plus à nos critères » semble plutôt dire « ces jeux ne rapportent plus assez ». En effet, un exemple tout simple saute aux yeux : Crazy Taxi. La version originale et remasterisée a été téléchargée entre 50 et 100 000 fois pour un prix de 4,78€, elle n’a pas été mise à jour depuis le 3 décembre 2013. Maintenant, si l’on regarde la nouvelle version gratuite avec achats in-apps « Crazy Taxi City Rush« , elle a été téléchargée entre 50 et 100 millions de fois, les achats vont de 1,77 à 89,03€ et la dernière mise à jour remonte au 2 avril 2015. Un autre exemple avec Sonic Jump et Sonic Jump Fever ramène au même constat. La version payante ramène moins d’argent que la version gratuite avec achats in-apps.

SEGA se rend donc compte de la situation et préfère supprimer les vieilles applications non mises à jour qu’au final peu de monde, à part les retrogamers, aiment. La firme préfère nous inonder de nouveaux jeux bourrés d’achats in-apps. Cette nouvelle stratégie permet de supporter les nouveaux appareils et de proposer plus de contenus.

Si vous souhaitez, à vos risques et périls, télécharger une application SEGA avant qu’ils ne fassent le ménage, c’est par ici.