• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Samsung W2019 : un smartphone à clapet grand luxe

Samsung W2019 : un smartphone à clapet grand luxe

samsung clapet

Pour ceux qui ont connu les Motorola Razr (ou les W510 !), les téléphones à clapet garderont toujours un petit côté sympa et rétro. On ne sait pas si Samsung désire surfer sur la nostalgie des personnes qui avaient déjà un pouvoir d’achat en 2006, mais le clapet est de retour mes amis !

Samsung a en effet présenté officiellement son W2019, un smartphone Android de luxe. Même si la compagnie est encore présente dans le domaine des appareils à clapet sur le marché asiatique, la mode n’est plus trop à ce type de téléphone en Europe. La société coréenne n’en est pas à son coup d’essai puisqu’avant le W2019, les Coréens, Chinois ou Philippins ont connu les W2018 ou même les W2017. Comme ses prédécesseurs, ce dernier est doté de 2 écrans AMOLED (4,2 pouces, Full HD 1920×1080 pixels) permettant de voir des notifications avancées même lorsque l’appareil est fermé.

Avec le W2019, pas de WAP ou de Snake puisque le smartphone embarque ce qui se fait de mieux : Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 128 ou 256 Go de stockage extensible via un port micro-SD, une batterie de 3070 mAh, Android 8.1 Oreo et même l’assistant Bixby, ce fameux bouton qui ne sert à rien en France (pour le moment).

Les modules photos sont calqués sur les Galaxy S9 et Note 9. avec des ouvertures réglables (entre f/1,5 et f/2,4).Comme prévu, ce bijou ne sera commercialisé que sur le marché asiatique où il sera vendu pour le prix d’un SMIC brut ou presque (1300 €). Si vous devez craquer, attendez de savoir si les bandes de fréquences pour la 4G française sont de la partie…


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul