News Smartphones

Samsung va muscler sa technologie de recharge

samsung charge
Vous le savez, Samsung a un peu déçu avec sa dernière génération de Galaxy S. Pourtant, le constructeur coréen met le paquet dans la recherche & développement pour améliorer ses futurs appareils et proposer des évolutions uniques.

Les efforts vont finir par payer, car le futur Samsung Galaxy S10 va proposer tout un tas de fonctions qui, même si elles ne sont pas toutes inédites, vont tenter de redorer le blason du premier fabricant mondial de smartphones (écran pliable, suppression de l’encoche avec Infinity-O, etc.) Commençons par parler de la recharge rapide qui culmine à 18W. Celle-ci est dépassée par Huawei ou Oppo qui propose respectivement du 40 et du 50W permettant de recharger ses appareils haut de gamme de 5 à 100 % en 50 et 35 minutes. C’est notamment le cas du Huawei Mate 20 Pro qui propose même de recharger un autre téléphone avec ou sans fil. La technologie VOOC de Oppo est tellement bien conçue que la marque chinoise compte même la vendre à d’autres constructeurs.

Ça ne serait pas le cas de Samsung qui compte toujours sortir sa technologie au graphène dans ses futurs appareils. Rappelons que ce matériau composé d’une couche de graphite de l’épaisseur d’un atome pourrait équiper les futures batteries des appareils de la marque avec l’effet presque magique de recharger son téléphone en 15 minutes ! Mais ces nouvelles batteries seront-elles prêtes pour le Galaxy S10 ? Pour l’instant Samsung fait planer le mystère…

recharge smartphone
L’astuce consiste à empiler des couches très fines de graphène pour améliorer la conductivité et la vitesse de la charge.