Samsung Galaxy S5e et Tab A : des tablettes taillées pour le divertissement et la famille

Samsung dévoile deux nouvelles tablettes : les Galaxy S5e et Tab A. Deux appareils, pour deux publics bien différents.

En concurrent tenace, Samsung continue de proposer des alternatives aux tablettes de chez Apple, à savoir l’iPad. En attendant d’en voir plus sur leur projet de smartphone flexible, la marque sud-coréenne vient d’annoncer la sortie le 12 avril 2019 de deux nouvelles tablettes : les Galaxy S5e et Tab A.

La Galaxy S5e : le divertissement avant tout

Avec cet appareil, Samsung a fait le pari d’une tablette taillée pour le jeu, pour la vidéo, pour la musique, en bref pour consommer du contenu, dans un confort qui semble être optimal : un écran panoramique de 10,5 pouces Super AMOLED (il occupe 82% de la surface de la tablette), un poids plume de 400 grammes, une épaisseur de 5,5 mm, et un son puissant signé AKG, délivré par quatre haut-parleurs stéréo certifiés technologie Dolby Atmos. Côté autonomie, la Galaxy S5e sera dotée d’une batterie de 7040 mAh. De quoi profiter d’une durée de vie conséquente, selon votre utilisation.

Samsung Galaxy S5e

Question stockage, la tablette se déclinera en deux versions de 64 et 128 Go. Il sera possible d’étendre cette capacité jusqu’512 Go, via une carte micro SD. Par ailleurs, l’appareil sera compatible avec la fonctionnalité Samsung Dex, qui permet de transformer votre tablette en ordinateur une fois reliée avec un écran, via un simple HDMI ou USB Type-C.

La Galaxy S5e sera disponible en deux coloris, noir carbone et gris acier, dès le 12 avril 2019. La version de base, soit 64 Go et connexion Wi-Fi, sera affichée à 419 €.

La Galaxy Tab A : une tablette pour toute la famille

Samsung vise une toute autre clientèle avec cette Galaxy Tab A. Cette tablette est pensée avant toute chose pour une utilisation familiale, comme en témoigne certaines fonctionnalités. Premièrement, le corps de l’appareil est en aluminium pour une meilleure résistance au choc probablement. Elle embarquera également un «  espace enfant « , avec des jeux et applications préinstallées adaptées aux plus jeunes. Un contrôle parentale entièrement paramétrable et personnalisable sera aussi de la partie. Du côté de l’autonomie, cette Tab A sera équipée d’une batterie de 6150 mAh, de quoi garantir plus de 13h de visionnage non-stop, selon le constructeur. Enfin la capacité de stockage native sera elle de 32 Go, avec possibilité d’extension via carte micro SD.

Même date de sortie que sa consœur pour cette Galaxy Tab A, soit le 12 avril 2019. Au programme, des habillages similaires, noir carbone et gris acier, et un prix plus doux : à partir de 219 € pour la version avec 2 Go de RAM.