News

Samsung sort une collection d’objets connectés à petit prix pour l’été (et les filles)

Des Galaxy roses, des objets connectés girly... Le coréen fait du pied à son public féminin avec une collection estivale.

Ce qu’il y a de bien avec la technologie, c’est quand elle fonctionne, qu’elle est utile au quotidien… et surtout, qu’elle nous correspond. Et côté identification, la gent masculine a souvent trouvé chaussure à son pied dans ce qui existe. Un peu moins les femmes et les jeunes filles, mais c’est très largement en train de changer, notamment par le biais des objets connectés. Samsung semble avoir en tête l’envie d’attirer une à une toutes les franges de la population et arrive sur le marché avec une première collection féminine, estivale, et à petits prix. Et l’on nous chuchote à l’oreille qu’il y aura d’autres thématiques très prochainement.

 

Les Galaxy S7, S7 Edge, A3 et A5 voient la vie en rose

 

Samsung Galaxy
La galaxie des filles est rose, pour Samsung !

Et c’est tout. Juste du rose, aucune autre modification n’est à prévoir sur ces smartphones. Ils seront prochainement disponibles dans les espaces de vente. Le marché asiatique est très friand de ce type de couleurs, et des smartphones or et rose sortent régulièrement des usines des fabricants. C’est le tour de Samsung d’afficher son goût pour le rose. Le Samsung Galaxy S7 sera également disponible en version exclusive couleur argent chez Orange, très bientôt.

 

Samsung Charm, le bracelet podomètre et bijou

 

Samsung Charm
Le Charm de la simplicité.

Plus simple, tu meurs. Le Samsung Charm est là davantage pour le chic que pour le choc. Il ne fait qu’enregistrer les pas et afficher des notifications LED, mais avec classe et discrétion. Compatible avec la plateforme S Health sur Galaxy s7, le Charm est un petit bracelet fin en silicone, disponible en trois coloris, blanc, noir ou rose poudré, sur lequel vient s’accrocher un petit capteur que l’on peut retirer en le tournant sur lui-même pour prendre sa douche. On trouve le Samsung Charm dans le e-commerce et sur le site de Samsung aux prix de 39,90 euros.

 

SoundBottle, l’enceinte portative aux 13 millions de couleurs

 

 

Sound Bottle Samsung
Contre vents et marées, la Sound Bottle toujours à portée.

La SoundBottle est un produit simple et joli, en forme de ces lampes tempête que l’on accroche dans le jardin l’été. C’est une enceinte portative dont on peut modifier les couleurs à l’aide d’une application dédiée. Elle permet de diffuser de la musique en se connectant en Bluetooth au smartphone. Elle devrait sortir le mois prochain au tarif de 70 euros.

 

Double plateau à induction et enceinte de poche

 

Scoop Sound
Le Scoop Sound s'accroche à la ceinture et au sac.

La SoundBottle de Samsung se charge sur le Samsung Tray, un plateau de recharge à induction avec deux bases de chargement et un port USB que la marque commercialisera en parallèle au prix de 50 euros. Une enceinte d’une autre taille, la Scoop Sound, peut être emportée dans une poche, accrochée à une ceinture ou sur un sac. Elle résiste aux éclaboussures et elle sera également vendue le mois prochain au prix de 40 euros.

Samsung Tray
Samsung Tray, le plateau de recharge à double base.

 

Des batteries externes bleu pastel et rose poudré

 

Batteries externes Samsung
Des batteries à petit prix hautes en couleurs.

Toujours sur le créneau de l’objet qui peut séduire un public féminin, les batteries externes mates aux couleurs bleu pastel et rose poudré, avec un bouton sur le côté et un affichage LED sur la tranche horizontale pour indiquer l’état de la batterie. Ces batteries viendront en deux tailles et deux autonomies respectives : 10,2 mAh pour 40 € et 5,1 mAh pour 30 €.

 

Été, gadgets et crustacés

 

Samsung LED
Une LED de poche à clipser sur une batterie externe.

Samsung propose un petit gadget complémentaire. Pour 10 euros, une lampe LED à accrocher sur les batteries externes précédemment citées, pour rentrer de sa soirée à la belle étoile sur la plage sans se perdre. Le low-cost, low-tech, on ne nous avait pas habitués à ça. Mais pourquoi pas ? Le fabricant profite de son image de marque pour conquérir de nouveaux publics et se diversifier. L’intérêt, c’est que ça reste abordable. Les produits venant d’être annoncés et n’étant pas encore disponibles dans le commerce, nous vous donnerons de plus amples précisions dès que possible.

Etiquettes