Samsung : un smartphone avec une autonomie monstrueuse en approche ?

Le constructeur sud-coréen aurait-il dans ses cartons un appareil avec une batterie ultra-généreuse ? Ce visuel promotionnel nous invite à y croire.

Un ingénieur et youtubeur indien est à l’origine de la découverte. Il a repéré sur la toile une image promotionnelle de Samsung, vantant l’arrivée prochaine d’un « monstre » doté d’une batterie de 6000 mAh !

Si l’on devait s’amuser à faire des suppositions, il se pourrait que cet appareil increvable soit un nouveau Galaxy M, la famille qui a pris le relais des Galaxy J. Face à une offre d’entrée de gamme toujours plus variée et qualitative (avec Honor, Huawei, et Xiaomi pour ne citer qu’eux), la firme sud-coréenne a fait le choix de d’équiper ses appareils premier prix avec des batteries grande capacité, à l’instar des Galaxy M20 et M30 et leurs 5000 mAh au compteur.

Une stratégie qui peut s’avérer gagnante, l’autonomie étant l’un des principaux critères dans l’achat d’un smartphone à bas coût.

Selon plusieurs médias américains, cet appareil pourrait être une déclinaison boostée des M20 et M30. On pense donc soit à un M20s ou à un M30s. Nous penchons plus pour la deuxième solution. De précédentes fuites évoquaient la sortie prochaine d’un Galaxy M30s sur le territoire indien en premier temps, puis dans d’autres régions du monde. Il faudra attendre une confirmation officielle de Samsung pour en avoir le cœur net.