• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Samsung le promet : Bixby bientôt en français

Samsung le promet : Bixby bientôt en français

bixby

Si vous lisez nos tests d’appareils Samsung, vous savez que nous pestons souvent sur l’assistant Bixby. Qu’il s’agisse du Galaxy 9 ou du Note 9 (et avant cela , les S8, S8+ et Note 8), ce bouton est un poids mort sur des smartphones qui sont loin d’être donnés.

La faute à la firme qui rechigne à adapter en français le fameux assistant. Il existe l’appli bxActions qui permet de reprogrammer ce bouton, mais c’est un peu dommage de ne pas profiter de Bixby.

Or dernièrement Samsung a annoncé travailler sur ce problème. On peut en effet difficilement passer à côté d’un quart de milliards de locuteurs francophones. Promis pour la fin 2018, Bixby se fait attendre, mais Samsung travaille d’arrache-pied pour proposer son assistant aux francophones, mais aussi aux Allemands, Italiens, Espagnols et Anglais (le vrai anglais, pas l’anglais de «Kardashie»).

Un bon point, mais il faut aussi que les développeurs soient enrôlés dans cette révolution. En effet, Bixby n’est pas qu’un assistant «Samsung» : il doit se fondre dans un environnement. C’est pourquoi la firme coréenne va lancer une suite d’outils pour les développeurs d’applis. N’importe quel créateur pourra donc disposer de l’API. Il faut dire qu’en France, Ok Google, Siri ou Alexa ont déjà pris les devants depuis belle lurette. L’ntelligence artificielle a le vent en poupe et il est dommage de voir Samsung, si en avance sur son temps avec ses batteries au graphène et ses écrans pliables) se ranger du côté de ceux qui ont raté la marche…


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul