• Rechercher
Accueil ► News ► Samsung proche de lancer son OS Tizen en Europe

Samsung proche de lancer son OS Tizen en Europe

Tizen fait parler de lui depuis des années déjà, mais n’est jamais arrivé jusqu’en Europe. Confiné aux pays émergents, l’OS de Samsung pourrait enfin faire son arrivée sur le vieux continent après avoir été soumis à des tests.

Samsung est actuellement en train de tester Tizen dans plusieurs pays d’Europe ce qui pourrait signifier une arrivée prochaine de l’OS chez nous dans sa version 3.0. Le constructeur coréen pourrait commercialiser son Z1 déjà disponible en Inde notamment ou en profiter pour officialiser son Z3, sujet à de nombreuses rumeurs ces derniers temps.

Si le nom “Tizen” n’inspire pas grand-chose en Occident, l’OS développé conjointement par Samsung et Intel est déjà présent dans les smartwatches Gear 2 et Gear S du coréen. La renommée de Samsung étant incontestable sous Android, le constructeur aurait envie d’être propriétaire de son matériel, du software au hardware, afin de mieux gérer les revenus générés et éviter de voir ceux-ci divisés et redivisés entre éditeur tiers et, surtout, envers Google. Le Galaxy Apps Store pourrait donc faire à nouveau parler de lui d’ici plus ou moins un an.

Pour l’heure, les rumeurs concernant le Samsung Z3 sous Tizen 3.0 laissent présager un smartphone de gamme moyenne. Reste à voir si l’OS s’orientera petit à petit vers le haut de gamme ou si l’objectif reste d’attirer les petits budgets. Une chose est sûre : il n’est pas facile de se faire une place aux côtés d’Android et iOS, Windows Phone peut en témoigner.


Auteur
Clément Duval
Tous les articles
Auteur Clément Duval