Samsung présente le Galaxy Note 5 : tout ce qu’il faut savoir sur l’appareil

Lors du Samsung Galaxy Unpacked 2015 organisé à New York, le constructeur sud-coréen en a profité pour lever le voile sur sa phablette haut de gamme : le Samsung Galaxy Note 5. Voici les infos essentielles concernant ce produit qui ne sortira probablement pas en Europe.

Sans surprise, c’est en compagnie du Samsung Galaxy S6 Edge + que le constructeur sud-coréen a dévoilé sa cinquième itération de sa phablette reine du haut de gamme. Un appareil qui ne devrait malheureusement jamais arriver en France. D’après les dirigeants de Samsung, les Européens ne seraient pas friands de l’utilisation du stylet. Un argument qui vient corroborer le positionnement un peu bancal qu’aurait adopté Samsung en proposant deux phablettes au même moment. Une façon de forcer les personnes déçues à se tourner vers le S6 Edge+.

Samsung Galaxy Note 5
Le Samsung Galaxy Note 5 n'est pour le moment pas programmé pour une sortie de par chez nous. Une affaire à suivre.

Le Samsung Galaxy Note 5 arbore un écran plat et propose une coque arrière légèrement incurvée des deux côtés, pour faciliter la prise en main. Pour résumer, c’est un peu un S6 Edge à l’envers.

Côté dimensions, le Samsung Galaxy Note 5 affiche une diagonale d’écran de 5,7 pouces, comme le Note 4 et le Note 3. Les bordures sont cependant plus fines. Un bon point pour l’ergonomie.

Samsung Galaxy Note 5
Le nouveau stylet du Galaxy Note 5.

Le pourcentage d’occupation de la surface avant par la dalle tactile atteint les 77 %. De quoi renforcer l’immersion pour les usages multimédias.

[youtube id= »CppgLnNM1PE » mode= »normal » align= »center »]

Doté d’un nouveau stylet S-Pen, le Galaxy Note 5 propose quelques nouveautés du côté de la prise de notes comme la possibilité de prendre des notes même si l’écran est éteint.

Petite touche de folie, une coque dotée d’un clavier physique sera proposée en guise d’accessoire. Cette dernière est kitchissime à souhait et ravira les adeptes de la frappe rapide. Une demande à laquelle nos pavés tactiles ont du mal à répondre. Une façon de draguer les fans de BlackBerry.

Sortira, ne sortira pas en Europe ? Restez connecté pour en savoir plus sur le Samsung Galaxy Note 5.

[table width= »100% » colwidth= »10|150″ colalign= »left|left »]

Fiche technique du Samsung Galaxy Note 5[attr style= »color:white; background-color:#60b7cd; « ]

OS, Android 5.1.1 Lollipop + TouchWiz UI

Dimensions:153.2 x 76.1 x 7.6 mm

Poids, 171 grammes

Taille écran: 5.7 pouces

Écran, Super AMOLED

Définition:2560 x 1440 pixels (518 ppi)

Processeur, Exynos 7420 octuple-coeur cadencé à  1.5GHz + 2.1 GHz

Mémoire: 32/64/128 Go

RAM, 4 Go

Micro-SD: non

Photo, capteur principal de 16 Mégapixels et 5 Mégapixels (capteur à l’avant)

Connectivités: Wi-Fi ac ; GPS ; Bluetooth 4.1 ; NFC ; Micro-USB

4G, oui LTE

Batterie:3000 mAh Li-Poly

Prix,environ 800 € (sortie pas prévue en Europe)

[/table]