• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Samsung : le PlayGalaxy Link lancé dès le mois de septembre

Samsung : le PlayGalaxy Link lancé dès le mois de septembre

Play Galaxy Link

Le service gaming de Samsung permettra aux abonnés de jouer à leurs jeux PC sur leur smartphone, via le cloud.

Rapidement évoqué pendant la conférence dédiée aux Galaxy Note 10, le Play Galaxy Link se dévoile enfin plus en détails. D’après nos confrères d’Android Police, le service de gaming sera vraisemblablement lancé dès le mois de septembre.

Une exclusivité temporaire pour les propriétaires de Note 10

Et comme Samsung a de la suite dans les idées, PlayGalaxy Link sera réservé en premier lieu aux possesseurs des derniers flagships de la marque sud-coréenne : les Note 10 et Note10+. Ils pourront accéder au service gratuitement. De quoi motiver davantage l’achat d’un de ses appareils.

Comment cela-fonctionne ? D’après le constructeur, il faudra avant toute chose télécharger et installer une application sur votre PC sous Windows 10 et sur votre smartphone, pour relier les deux machines. La connexion est impérative pour pouvoir jouer sur mobile. De fait, à l’instar d’un Steam Link par exemple, votre progression in-game sera sauvegardée et interconnectée. Commencer sur téléphone et poursuivre sa partie sur PC sera possible en somme.

La question qui fâche désormais. Le service sera-t-il ultra énergivore en vitesse réseau, et le cloud sera-t-il capable d’offrir une expérience suffisamment fluide ? Pas de précision de la part de Samsung pour le premier point, même si l’on imagine que la fibre reste la meilleure des solutions pour ce genre de fonctionnalité. Pour le second point, la compagnie assure et garantit une latence des plus faibles, grâce au partenariat signé avec Parsec, société spécialisée dans le cloud gaming. Encore une fois ce ne sont que des promesses, qui demandent à être vérifiées.

Un contrôleur designé pour l’occasion

En plus du développement des infrastructures mêmes du service, Samsung a chargé l’entreprise britannique Glap de développer une manette parfaitement adaptée aux Galaxy Note 10 et Note 10+. Selon Glap, ce périphérique a été dessiné pour offrir la meilleure prise en main possible, et un confort de jeu optimale. La configuration des touches semble être une fusion parfaite de la Dualshock 4 de la PS4 et du controller Xbox One de Microsoft, avec ces joysticks symétriques, les gâchettes supérieures, et les quatre boutons A, B, X et Y.

Glap manette
La manette se déclinera en deux coloris : noir et blanc. 

Toujours selon les informations disponibles sur le site de Glap, cette manette sera dotée d’une belle autonomie, avec plus de 10 heure de jeu. Les plus intéressés peuvent d’ores et déjà se la procurer sur le Amazon américain, au prix de 72,99$, soit 65,93 €.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez