• Rechercher
Accueil ► News ► Samsung Pay : la fonction inutilisable sur les Samsung Galaxy S6 rootés

Samsung Pay : la fonction inutilisable sur les Samsung Galaxy S6 rootés

Si le Root apporte encore plus de fonctionnalités sur le Galaxy S6 et S6 EDGE, il est également possible d’en perdre à cause de dernier. C’est le cas pour Samsung Pay, qui devient inopérant une fois la manœuvre effectuée. Il faudra faire un choix au risque de le payer… pas si cher que ça au final.

Les constructeurs n’aiment pas que les bidouilleurs s’approchent de trop près de leurs fonctionnalités. D’ailleurs, au fil des années, il devient de plus en plus difficile de rooter nos appareils. Les constructeurs mettent en place des sécurités dans le bootloader afin de compliquer la tâche aux spécialistes. L’idée est de permettre également au constructeur de se dédouaner face à ses obligations de garantie si votre appareil rooté est défectueux. Le Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge ouvre déjà les hostilités au Root, privant les appareils de fonctionnalités le cas échéant.

Samsung Pay : le root ou le portefeuille virtuel il faudra choisir

Comme le titre l’indique, les personnes qui veulent rooter leurs appareils verront disparaître la fonctionnalité Samsung Pay. Pour rappel, le coréen a racheté la société LoopPay afin de proposer une solution de paiement électronique. L’idée était de ne pas se laisser distancer par son rival Apple qui pousse sa solution baptisée Apple Pay.

Samsung Pay
Le root entraîne l'impossibilité d'utiliser le Samsung Pay

Si le choix entre le root et Samsung Pay vous torture, on vous rappelle que la solution développée par Samsung n’est pas prête de se démocratiser en France. En effet, Samsung Pay reprend le principe du scan de la bande magnétique très utilisée aux États-Unis. Dans l’hexagone l’on insère plutôt notre carte dans un terminal pour lire le contenu de la puce. Si cet article vous a convaincu dans le choix de rooter votre Samsung Galaxy S6 et S6 Edge, consultez notre forum pour découvrir la marche à suivre.

Source : Talk android


Auteur
Mathieu Dos Santos

Fan de mobilité et de notre petit Android, j'aime vous faire partager les news, tests et débats. Mon but susciter l'échange.

Retrouvez-moi sur Twitter @mathdossantos

Excellente lecture en notre compagnie sur AndroidMT !

Tous les articles
Auteur Mathieu Dos Santos