• Rechercher
Accueil ► News ► Samsung officialise le Galaxy Mega pour la France

Samsung officialise le Galaxy Mega pour la France

Le Samsung Galaxy Mega sera commercialisé en France à partir de la mi-mai. Doté d’un écran HD géant de 6,3 pouces, cet appareil à mi-chemin entre smartphone et tablette promet d’offrir le meilleur des deux mondes, portabilité, finesse, puissance et confort.

On peut faire confiance à Samsung ! La marque coréenne a toujours réussi, dans les années passées, à nous convaincre de l’utilité de ses appareils, à grand renfort de communication. Vous pensiez être ridicule avec un smartphone de 5 pouces accroché à l’oreille ? Samsung vous explique qu’en fait, c’est cool. D’ailleurs, au pays du matin calme, on semble aimer la surenchère. Cette fois, c’est un smartphone de 6,3 pouces qui débarque sur le marché français. Il porte plutôt bien son nom d’ailleurs, Galaxy Mega. JK Shin, président de Samsung Mobile le dit ouvertement, “nous avons conscience du potentiel que représente un grand écran en termes de confort de visionnage multimédia et de navigation sur Internet”. Internet, justement, est au coeur de ce smartphone puisqu’en plus du grand écran HD, le Galaxy Mega est compatible 4G/LTE.

Regardez comme il est balèze mon smartphone ! C'est cool hein ?!

Tout pour le multimédia

Pour Samsung, le Galaxy Mega est avant tout un outil multimédia donc. Il est équipé d’une caméra de 8 Megapixels à l’arrière et de 1,9 Megapixels à l’avant. L’application de prise de photo possède de nombreuses fonctionnalités comme le Drama shot, la prise de photo avec du son (Sound and shot), un mode gomme pour effacer son ex ou un poteau gênant et le Story Album pour créer des albums chronologiques avec des informations de géolocalisation.

Quelques applications de la surcouche viennent compléter cet aspect multimédia. C’est le cas de Group Play qui permet de connecter jusqu’à 8 appareils ensemble sans avoir besoin de Wi-Fi ou 3G/4G, afin de partager du contenu multimédia ou de jouer en réseau. Enfin, toutes ses fonctions bénéficieront de l’aspect multitâche de Touchwizz. Le partage d’écran permet en effet d’afficher simultanément deux applis ou de réduire une application en fenêtre pop-up.

Un Galaxy Note de milieu de gamme

Avec un processeur double-coeur cadencé à 1,7 GHz et une mémoire interne maximale de 16 Go (extensible à 64 Go avec une carte SD), le Galaxy Mega se situe dans le milieu de gamme est devrait être plus abordable que le Galaxy Note 2. Même si aucun prix n’a encore filtré. Notez que contrairement aux Note et Note 2, le Mega ne possède pas de stylet. Un choix délibéré de la part de Samsung qui interpellera sans doute les possesseurs d’un appareil de la gamme Galaxy Note.

Caractéristiques techniques :

Réseau : LTE100/50Mbps, HSPA+21/5.76

Ecran : TFT HD 6,3 pouces (159,7 mm)

Dimensions : 167,6 x 88 x 8,0 mm

Poids : 199g

Processeur : Dual Core 1,7GHz

Système d’exploitation : Android 4.2 Jelly Bean

Caméra : HD 8 mégapixels (avant)

Lecture Vidéo : 3GP, MP4, AVI, WMV, FLV, MKV Audio MP3, AMR, AAC, AAC+e, eAAC+, WMA, OGG, FLAC, XMF

Connectivité : Wi-Fi a/b/g/n/ac, WiFi Direct BT 4.0(BLE), USB 2.0 H/S GPS+GLONASS, NFC, MHL

Capteurs : Accéléromètre, lumière RVB, géomagnétique, proximité, gyroscope

Mémoire :  8/16 Go (microSD jusqu’à 64 Go) + 1,5 Go de RAM

Batterie : Li-ion 3 200 mAh


Auteur
Michael Couvret

Mon téléphone : Nexus S, bientôt mythique, si si, vous verrez
Ma tablette : Transformer Infinity Pad... What else ?
Mon jeu préféré : Stair Dismount (sadique)
Mon appli préférée : Runtastic, pour une fois que la géoloc sert réellement à quelque chose !
Mon robot préféré : Tibob des Chevaliers Mask... toujours prêt à rendre service !
Mon objet fétiche : Le câble USB de mon Nexus S !
Citation : « Luke, je suis ton père... Naaaaaan » - Star Wars Ep. V

Tous les articles
Auteur Michael Couvret