Samsung mise sur Android Go… dans les pays émergents

Après avoir dévoilé son J2 Core, Samsung continue de miser sur Android Go sur ses smartphones d’entrée de gamme.

Rappelons que cette version spéciale de l’OS de Google est avant tout destinée aux smartphones d’entrée de gamme équipés de 1 ou 2 Go de RAM. Cela tombe bien puisque le J4 fait partie de ces smartphones low cost. Équipé d’un écran LCD de 6 pouces (1480 x 720 pixels), d’un processeur quadricœur cadencé à 1,4GHz, d’un seul Go de RAM, de 16 Go de stockage extensible et d’une batterie de 3300 mAh, le Samsung J4 est bien un appareil d’entrée de gamme. Il est néanmoins un peu plus que le J2 qui ne sortira pas en France, mais est-il suffisamment puissant pour envisager une commercialisation ?

Rien n’est moins sûr d’autant qu’en France, Samsung veut soigner son image «haut de gamme». Il faut dire aussi que Android Go n’a rien d’une bonne idée à notre sens et que de nombreuses marques avec des politiques tarifaires plus agressives que Samsung sont déjà présentes sur ce secteur. Qui optera pour un smartphone avec 1 Go de RAM à 100 € alors qu’on peut avoir un Xiaomi Redmi 6 pour 110 ou 120 € ?

Car comme nous pouvons le voir, le J4 n’a rien d’une bête de course. Mais comme dit précédemment, ce n’est pas le but recherché avec les smartphones Android Go. Ces mobiles sont surtout destinés aux pays émergents au vu des tarifs pratiqués.