Samsung vous embarque dans un parc d'attraction en VRAndroid MT
Accueil > Les News Android > 17, 18 et 19 juin : Samsung invite les parisiens à découvrir son parc d’attractions en réalité virtuelle

17, 18 et 19 juin : Samsung invite les parisiens à découvrir son parc d’attractions en réalité virtuelle

Par Barbara Prose

Les initiatives liées à la démocratisation de la VR pleuvent sur Paris ces derniers temps. C’est le tour de Samsung de proposer un parc d’attractions gratuit et grandeur nature autour de son casque de réalité virtuelle, le Gear VR.

Tandis que la pluie noie l’été des parisiens, certains font le choix de se rendre au cinéma et d’autres boudent tout simplement leur ville ou fuient vers des horizons plus cléments en partant en vacances. Pour celles et ceux qui vont rester cloîtrés, une option s’offre à vous pour ces trois jours. Du 17 au 19 juin, Samsung ouvre les portes de son Samsung Life Changer Park, un parc d’attraction en réalité virtuelle.

 

Sensations fortes du futur

 

Vous pourriez rencontrer ce genre de sympathique énergumène dans la première attraction en immersion avec des zombies.

 

 

C’est autour du casque Samsung Gear VR, un casque de réalité virtuelle dans lequel on insère son téléphone en guise d’écran, qu’a été bâti le parc d’attractions. Sauf que pour cette expérience, Samsung a décidé de donner un décor à l’immersion dans les vidéos à 360 que vous allez regarder. Le parc d’attractions propose 9 attractions pour vous prendre pour un DJ à Ibiza, rencontrer les dinosaures, vivre des montagnes russes, prendre une vague en surf à Tahiti, faire un voyage en hélicoptère, sauter à ski, vous détendre avec les poissons, vous prendre pour Iron Man auprès des Avengers et vous faire une frayeur en vous retrouvant en cage avec des zombies. Dans chacune des attractions, vous allez retrouver des éléments de décor (planche de surf, skis, platine de DJ, …) ainsi que des ventilateurs ou des éléments vibrants pour vous donner l’impression d’y être. Grâce à un déploiement de 217 casques de réalité virtuelle mis en réseau, le film démarre simultanément pour tous les spectateurs installés sur leurs chaises.

 

Le saut à ski, des vibrations plus vraies que nature.

La marque coréenne estime la capacité d’accueil de son parc à 2000 personnes par heure grâce à ses installations sur 6500 mètres carré, agrémentées de camions ambulants pour la partie restauration (glaces au yaourt glacé, pad thaï, hamburgers…). La page Facebook de l’événement enregistre déjà 3500 personnes intéressées par le parc. La pluie ne devrait perturber, si elle persiste, que très peu les attractions qui sont couvertes.

 

Notre avis :

 

Dans ce parc hors du commun, les vidéos à 360° présentées ne sont pas nouvelles si vous avez l’habitude de vous promener sur les bibliothèques VR du Google Play Store, notamment celles estampillées Samsung, mais le contexte et les décors mis en place leur confèrent un intérêt supérieur. On regrette la qualité de certaines, ce qui appauvrit parfois considérablement l’expérience, mais on salue tout de même l’initiative, complètement gratuite. Un accès facilité aux personnes handicapées aurait donné une belle valeur ajoutée à cette attraction tournée vers le futur.

 

Samsung Life Changer Park

Esplanade Bibliothèque François Miterrand

Ligne 14, ligne 6 et Rer C

Horaires : 17 et 18 Juin : 12H-22H

19 Juin : 10H-20H

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Barbara Prose