News Smartphones

Samsung : Le Galaxy Fold en vente en France dès le 18 septembre !

Galaxy Fold sortie officielle
Après des multiples reports, des retouches et des corrections à foison, le smartphone pliable semble prêt à la commercialisation.

Mieux vaut tard que jamais. Après des premiers essais presse plutôt catastrophiques, Samsung avait reporté la sortie du Galaxy Fold à une date indéterminée, histoire de régler les menus problèmes du smartphone pliable. Puis au moment où l’on s’attendait à accueillir l’appareil, patatras encore repoussé !  À se demander si le constructeur sud-coréen allait réellement commercialiser un jour son bébé, qui se transformait lentement en arlésienne.

Le fabricant nous donne tort, puisque le Galaxy Fold sera disponible à la vente dès le 18 septembre dans l’Hexagone !

Des revendeurs au compte-gouttes

Dans un premier temps, le Galaxy Fold ne sera disponible que dans quelques boutiques « premium » triées sur le volet, parmi les partenaires les plus importants de la marque : Boulanger, Bouygues Telecom, Darty, Fnac, SFR et Orange. Pour les intéressés, il faudra impérativement vous rendre dans un point de vente d’un des partenaires dans les villes suivantes : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulon, et Toulouse. Autant dire que si vous n’habitez pas une de ces métropoles, l’achat sera plus compliqué que prévu…

Si vous réussissez à trouver un revendeur, et par la même occasion à repartir avec un Fold, vous aurez également une paire de Galaxy Buds (les écouteurs sans fil made in Samsung), un étui de protection et une garantie Samsung Care+, deux produits essentiels compte-tenu de la valeur plus que conséquente de l’appareil. Selon les précédentes conférences et annonces de Samsung, le Fold devrait être vendu aux alentours des 2000 €.

« Une innovation majeure »

Le développement et la commercialisation du Galaxy Fold a été un véritable parcours du combattant pour Samsung. Pour cause, le smartphone est une prouesse technique sans précédent. Replié, il prend l’apparence d’un simple téléphone. Ce n’est qu’entièrement déployé que le Fold délivre tout son potentiel, et son intérêt bien sûr. Ouvert, le propriétaire profite d’un écran gigantesque de 7,3 pouces. Avec une dalle aussi grande, il sera possible de jouer, de regarder une vidéo, d’ouvrir plusieurs applications, le tout simultanément !

« Il s’agit d’une innovation majeure qui se concrétise. Les consommateurs recherchent des écrans plus grands sans sacrifier la portabilité. Nous vivions jusqu’à présent dans un monde où la taille de l’écran était limitée à celle de l’appareil lui-même. Samsung a pris en compte l’évolution de ces besoins et a radicalement changé la donne avec ce nouveau format de smartphone et l’expérience mobile sans précédent qui en résulte. Le smartphone pliable de Samsung ne constitue pas seulement une nouvelle catégorie, nous écrivons le prochain chapitre de l’industrie mobile. Nous avons crée le Galaxy Fold pour changer directement la façon dont les consommateurs utilisent leur téléphone : partout et pour tout », assure DJ Koh, Président et CEO de la Division IT & Mobile Communications chez Samsung Eletronics.

Humilité et modestie quand tu nous tiens…