News Smartphones

Samsung lance le Galaxy S10 5G : premier téléphone compatible 5G

samsung galaxy 5g
Vendredi 5 avril est à marquer dans les annales de 2019, en effet la Corée du Sud a été le premier pays à lancer un smartphone permettant l’accès aux nouvelles normes du réseau 5G grâce au nouveau Samsung Galaxy S10 5G.

Voilà un moment que les fabricants en parlent, la révolutionnaire 5G. Arrivée d’abord dans certains états des Etats-Unis, c’est pourtant en Corée du Sud, où ce nouveau réseau est aussi disponible depuis le 3 avril, qu’a été commercialisé le premier smartphone compatible avec cette nouvelle technologie. Malheureusement pour ceux qui n’habitent pas en Corée du Sud, il faudra attendre un peu pour pouvoir se l’offrir.

La 5G ? De quoi est-il question exactement ? Et bien il s’agit de la technologie de réseau mobile de cinquième génération, issue de la 4G LTE, qui promet des vitesses de transmission de données beaucoup plus rapides et une latence plus faible. Aux Etats-Unis, la couverture nationale est loin d’être acquise… certaines villes auront plutôt des zones 5G spécifiques. Par conséquent, ces téléphones 5G n’offriront pas grand-chose de plus dans un avenir proche et basculeront plus souvent vers la 4G LTE quand aucun service 5G ne sera disponible.

La date de sortie du Galaxy S10 5G aux États-Unis n’a pas encore été confirmée. Verizon lance son propre réseau 5G le 11 avril, ce qui pourrait nous donner un indice. Nous savons que le téléphone sera vendu exclusivement sur Verizon avant d’être livré à Sprint, à Spectrum Mobile, à Xfinity Mobile, à T-Mobile et à AT & T d’ici quelques mois.

Quoi de plus dans ce Galaxy S10 ? Déjà le prix, comptez environ 1090 € -1290 $ (équivalent local) pour l’acquérir, trois couleurs seront vendues, noir, or et argent. Côté technique, le Galaxy S10 5G ne diffère pas seulement du reste de la gamme S10 par sa taille, mais aussi par le logo 5G situé à l’arrière, des capacités vidéo et photos hors-pairs, une nouvelle technologie d’affichage de caméra perforée, un capteur d’empreintes digitales à ultrasons intégré, une batterie de très grande capacité pour répondre aux besoins de la 5G… Bref, un petit bijou de technologie !