• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Samsung J2 Core : un appareil Android Go low cost…mais pas en France

Samsung J2 Core : un appareil Android Go low cost…mais pas en France

samsung J2

Habitué à faire un carton avec ses appareils haut de gamme comme la série des Galaxy S, Samsung s’aventure sur un terrain qu’il avait quitté il y a longtemps : les smartphones low cost. Pas prévu en France, ce J2 Core est disponible sous Android Go…

Samsung est aussi présent sur les smartphones d’entrée de gamme…mais uniquement dans les pays en voie de développement. Destiné aux marchés indien et malaisien, le Galaxy J2 Core est le premier appareil du constructeur coréen disponible sous Android Go. Rappelons que cette version de l’OS, avant tout destinée aux smartphones d’entrée de gamme équipés de 1 ou 2 Go de RAM est dérivée d’Oreo (Android 8). Récente sur le plan de la technologie et aussi au niveau de la sécurité, cette version spéciale d’Android est censée offrir la meilleure configuration possible aux appareils low cost. Car ce Galaxy J2 Core est un vrai poids plume au niveau de ses caractéristiques techniques : dalle LCD de 5 pouces (960 x 540 pour 220 DPI), un SoC Exynos 7570 adossé à 1 Go de RAM, 8 Go de stockage et un module photo qui assure le strict minimum.

Là où le décevant Alcatel 1X proposait une version stock d’Android Go, Samsung veut mettre son grain de sel et ajouter une surcouche censée tirer le meilleur parti de la faible batterie (2 600 mAh) de l’appareil. Aucun prix n’a été annoncé, mais cette stratégie peut-elle s’avérer payante ? Comme nous l’avions souligné dernièrement, la différence de prix entre ces appareils premiers prix (une centaine d’euros) et les premiers prix de chez Xiaomi par exemple (120/130 €) est très légère. À moins de ne rien connaître au petit monde d’Android (ou de s’en moquer), aucun utilisateur n’opterait pour ces machines sous Android Go. Par contre, dans les pays émergents où 20 € représentent une somme non négligeable, pourquoi pas…


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul