News

Samsung Gear VR : une manette de jeu officielle en préparation

Parmi les défauts du Gear VR, notons l’épineuse question de la maniabilité. Mais ce sera bientôt de l’histoire ancienne puisque Samsung prévoit de sortir sa toute première manette de jeu officielle sans-fil, ce qui devrait plaire aux joueurs adepte des mondes virtuels.

Aujourd’hui, la plupart des manettes en Bluetooth sont compatibles avec les smartphones et les tablettes sous Android. C’est par exemple le cas du gamepad officiel de la PlayStation 4. Et si le casque Gear VR de Samsung dispose de commandes tactiles, ce qui lui donne un avantage indéniable sur le Cardboard de Google, la question du déplacement dans les fantastiques mondes virtuels reste d’actualité faute d’une solution clé en main.

 

Une manette pour les gouverner tous

 

Selon les sites Samsung Mania et GSMArena, la situation serait sur le point de changer. Plusieurs documents en provenance du constructeur ne laissent planer aucun doute sur la sortie d’une manette dédiée au Samsung Gear VR du constructeur.

 

Un design minimaliste mais efficace

 

Le fameux pad dispose d’un seul stick sur la gauche ainsi que quatre boutons spécifiques. Notons aussi la présence de deux gâchettes. L’ensemble se veut plutôt minimaliste malgré un poids de 300 grammes (environ 200 grammes pour le pad de la PlayStation 4) mais devrait assurer l’essentiel dans les applications qui en tireront parti. Ainsi FPS, jeux d’arcade et de plate-forme devraient passer à la vitesse supérieure.

 

Un rangement bien trouvé

 

D’apparence plutôt basique, sans fioritures particulières, on notera l’ingénieux rangement choisi. Plutôt que d’utiliser le cache fourni avec le Gear VR, il est ainsi possible de clipser directement la manette à la place afin de toujours l’avoir avec le casque de réalité virtuelle. Bien vu ! Reste désormais deux questions en suspens. À quand la date de sortie et à quel prix ?

 

Via SamsungMania