Samsung Gear S3 Classic et Frontier : les nouvelles smartwatch classesAndroid MT
Accueil > Les News Android > Samsung Gear S3 Classic et Frontier : les nouvelles smartwatch classes

Samsung Gear S3 Classic et Frontier : les nouvelles smartwatch classes

Par Kevin Dachez

En marge de l’IFA 2016, Samsung a présenté en grandes pompes sa nouvelle smartwatch : la Gear S3. Disponible en deux modèles, la montre apporte quelques améliorations notables, par rapport à la Gear S2.

La Gear S2 était la star de l’IFA 2015. Cette année encore, tous les projecteurs sont braqués sur la nouvelle montre connectée de Samsung : la Gear S3.

Cette smartwatch, qui conserve l’écran arrondi de sa prédécesseure, apporte une multitude d’améliorations.

Comme la Gear S2, la Samsung Gear S3 se décline en deux modèles distincts : la Classic, au look assez proche d’une montre classique, et la Frontier, dont le design plaira à n’en pas douter aux aventuriers et baroudeurs en tout genre.

 

Le look d'une montre de luxe pour l'une, un design plus musclé pour l'autre.

 

Hormis leur ligne différente, les deux tocantes partagent les mêmes spécifications techniques.

En guise d’écran, on retrouve une dalle Super AMOLED, pour une définition de 360 x 360 px, et une résolution d’environ 278 pixels par pouces. En guise de protection, Samsung a appliqué un verre Gorilla Glass SR+.

Aucune information n’a filtré quant au processeur embarqué, il est néanmoins fort probable que ce soit une puce double-coeur cadencée à 1 GHz.

Processeur épaulé d’ailleurs par 768 Mo de RAM, et accompagné par 4 Go de mémoire interne.

Samsung conserve l’OS présent sur sa Gear S2, à savoir Tizen, cette fois-ci en version 2.3.2. L’interface est très homogène, et la navigation intuitive, notamment grâce à la roue crantée, toujours présente.

Au rayon des connectivités, la Gear S3 embarque une connexion Bluetooth 4.2, du Wi-Fi 802. 11n, et plus plutôt intéressant, un GPS, qui pourra s’avérer bien pratique pour une utilisation sportive, ou touristique.

Les autres fonctions classiques sont également présentes : baromètre, altimètre, compteur de vitesse par GPS, NFC, et nouveauté, la technologie MST, utile pour effectuer des paiements sans contact.

 

Le modèle Frontier devrait plaire aux amateurs de montres sportives.

 

À noter que la montre est certifiée IP68. Elle peut donc résister à une immersion de 30 minutes, à moins d’un mètre de profondeur.

Fonctionnalité inédite, le SOS permet de lancer un appel à l’aide à un contact du répertoire. On suppose qu’il faudra déterminer le numéro d’urgence au préalable. Seul bémol, le SOS est envoyé via un SMS. Il peut être alors compliqué, en zone hors réseau, d’alerter les secours.

Côté batterie, la firme coréenne annonce une autonomie assez incroyable de 4 jours, grâce à sa batterie Li-Ion de 380 mAh. À vérifier une fois le produit disponible.

 

Selon Samsung, la Gear S3 arrivera chez nous en octobre prochain, dans sa version Wi-Fi, et en 2017, avec la 4G. Il faudra vous délester de 399 € pour acquérir les modèles Wi-FI de la Classic et de la Frontier.

 

 

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Kevin Dachez