• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► Samsung Galaxy : vous pouvez retrouver votre smartphone même s’il est hors ligne

Samsung Galaxy : vous pouvez retrouver votre smartphone même s’il est hors ligne

samsung find
Crédits : Samsung

Samsung a doté l’application Find My Mobile d’une nouvelle fonctionnalité très pratique : la possibilité de tracer son smartphone, même lorsqu’il est hors ligne. Pour ce faire, le constructeur s’appuie sur les autres smartphones Galaxy à proximité pour relayer le signal.

Depuis quelques années déjà, Samsung propose sur ses smartphones l’application Find My Mobile. Grâce à elle, un utilisateur peut tracer à distance la localisation de son téléphone portable, en cas de vol ou de perte. Seulement, les possibilités sont limitées puisque la géolocalisation de l’appareil ne fonctionne que s’il est connecté à un réseau Wi-Fi ou si les données mobiles sont activées.

Il suffit que le smartphone soit hors-ligne ou que le voleur accède au portable et le mette en mode avion pour réduire à néant les chances de retrouver l’appareil. Or, on apprend ce mardi 25 août 2020 que Samsung a doté Find My Mobile d’une fonctionnalité inédite. En effet, il est désormais possible de tracer la position d’un smartphone, même si celui-ci est hors-ligne.

À lire également : Samsung dévoile 5 produits de la gamme Galaxy lors de son “Unpacked”

Un maillage via l’armada de Galaxy

Pour ce faire, Samsung s’appuie sur les smartphones Galaxy présents à proximité de l’appareil perdu ou volé. Le smartphone égaré va envoyer un signal que les autres appareils vont recevoir et relayer à leur tour. Via ce système, un maillage relativement précis va se former pour afficher la localisation du smartphone.

Pour en profiter, il faut impérativement mettre à jour votre appareil, ainsi que l’application. Notez que la MAJ est en cours de déploiement aux États-Unis et qu’elle devrait arriver sous peu en France. Ensuite, il faudra se rendre dans les paramètres de votre smartphone, pour activer l’option “Offline Finding”, traduisez “Géolocalisation hors-ligne”.

Précisions également que Samsung avertira les utilisateurs de l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité via une notification. Restez donc à l’affût.

À lire également : Samsung dévoile un chargeur qui désinfecte vos smartphones

Samsung s’inspire d’Apple

Dans tous les cas, c’est une excellente fonctionnalité, que l’on retrouve déjà depuis quelques années sur les iPhone d’Apple. En effet, la technologie n’est pas nouvelle, et Samsung n’a fait que s’inspirer du travail de son principal concurrent. Quoi qu’il en soit, cette fonctionnalité très utile vient élargir les possibilités offertes par Finding My Mobile.

Pour rappel, l’application permet certes de localiser votre smartphone, mais pas que. Directement sur la version Web de l’appli, l’utilisateur peut choisir de verrouiller son appareil à distance, ou de récupérer tous ses messages ou encore d’effacer l’intégralité des données présentes.

Et si vous l’avez perdu dans votre gigantesque T8 de 250 m², il est également possible de faire sonner son smartphone à distance pour remettre la main dessus rapidement (l’appareil sort du mode silencieux grâce à ce système). Et vous, l’application Find My Mobile vous a-t-elle déjà aidé à retrouver votre smartphone ? Racontez-nous votre expérience dans les commentaires.

À lire également : Test du Samsung Galaxy S20 Ultra – le smartphone de toutes les démesures

Source : Presse Citron


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez